Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Par Led COB versus Par Led "standard"

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 3 236 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Par Led COB versus Par Led "standard"
Bonjour,

Quelqu'un peut t'il me renseigner sur les différences entre des projecteurs à Led COB (Chip On Board)
et les autres projecteurs à Leds ?

Merci

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

Afficher le sujet de la discussion
11
Perso j ai testé les American DJ Dotz par ainsi que la barre, un COB de 30w je pense et c'est vrai que ça va très bien MAIS au centre du faisceau il y a un gros point chaud plus lumineux. Du coup je me suis orienté vers du 7x3w de chez Elation avec une dispersion de 10° et je ne suis pas déçu.
12
Don
Citation de pushthebutton :
Du coup je me suis orienté vers du 7x3w de chez Elation avec une dispersion de 10° et je ne suis pas déçu.

Donc des par avec 7 leds de 3W c'est bien çà ?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

13
Et çà vous en pensez quoi, çà m'a l'air pas mal d'après les caractéristiques, mais il n'est pas précisé la luminosité (Lux) ?
Est-ce que 7 leds de 10W c'est assez puissant pour un par de ce type ?

https://www.thomann.de/fr/eurolite_led_kls_2500_compact_light_set.htm

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

14
Aller un p'tit coup d'main les amis, je suis newbie concernant l'éclairage à Leds.
Si vous pouviez juste répondre à cette question:

Citation de Variaxocaster :
Est-ce que 7 leds de 10W c'est assez puissant pour un par de ce type ?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

15
Citation de Variaxocaster :
Aller un p'tit coup d'main les amis, je suis newbie concernant l'éclairage à Leds.
Si vous pouviez juste répondre à cette question:

Citation de Variaxocaster :
Est-ce que 7 leds de 10W c'est assez puissant pour un par de ce type ?


Si tu pouvais "juste" préciser ta question :oops2:...

"pour un PAR de ce type", tu entends quoi par là ? Tu cherches quel rapport : Watt/poids ? Watt/taille ? Watt/prix ?
16
Effectivement j'aurais du préciser :oops:
On va dire: "puissance lumineuse d'un par de ce type (7 leds de 10W donc) par rapport à un part 56 traditionnel 300W", par exemple.

Merci.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 12/06/2015 à 17:57:39 ]

17
Ah, d'accord, c'est encore autre chose tu vois ;)

Après, c'est difficile à dire, déjà plein de facteur sur l'efficacité du projo (optique, qualité des LEDs, etc...). Ensuite, c'est pas vraiment comparable, c'est pas du tout la même lumière... le mieux c'est de voir ce que ça donne en vrai et si ça te convient...

Comme ça, je dirais que c'est dans le même ordre de grandeur qu'un 56 300W, mais dur de dire... pas 500W je pense en tout cas.
18
Ok merci bien.
En fait quand ont fait des petites scènes sans éclairagiste on a 8 PAR 56 300W (4 de chaque côté) et si çà "passe" sur des petites scènes en petite salle ou en caf'conc, sur des scènes un peu plus grandes et en extérieur cela n'est pas assez.
C'est pourquoi je pensais ajouter en Contre, un pack comme l'Eurolite KLS2500.
Donc d'une puissance lumineuse qui ne soit pas "mangée" par mes PAR 56.
Voili. ;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

19
Ah ouais, dit comme ça c'est plus clair !

Par contre, n'ayant pas testé le produit, j'ai de la peine à te dire... Essaie de trouver des photos (de bonne qualité) du produit en action, mais encore là, c'est délicat.

Dans tous les cas je ne peux que te déconseiller d'acheter des barres de PAR led, comme l'eurolite que tu proposes... Pas convaincu du concept de la barre 4en1.

20
D'accord avec NoNo les barres de 4 c'est plutôt pour de la discomobile pas de la scène.

https://www.thomann.de/fr/stairville_led_par_64_cx3_rgbw_18x8w_b.htm

J'en prendrait plutôt 4 comme ça pour le même ordre de prix ( par contre pas d'ambre ), ou 4 qpar d'electro mais un peu plus cher