< Tous les avis Aphex 700 Dominator
Aphex 700 Dominator
Aphex 700 Dominator
sky1mx sky1mx
Publié le 22/11/04 à 12:29
Aphex Studio Dominator modele 700.
Rack 1U, XLR in's/out's , Fabrication soignée, Version 80's antérieure et presque equivalente au modele 720.

Configuration quasi-equivalente au modele 720, frequences crossover legerement différentes ; 80Hz/160Hz, 1700Hz/4500Hz, Boutons non crantés légèrement plus fragiles, sauf gain de sortie. Mode d'emploi plus compliqué, et plus rare que le 720.
L'affichage leds jaune est moins large, mais un peu + précis et grand, un peu moins de marge de manoeuvre concernant la dynamique.(seuil ajustable aussi a l'interne).
Muni de l'option TEC=transient enhancement, interressante et change très subtilement le mode de compression mais augmente l'effet metallique, lorsque enclenché.

La qualité sonore de l'aphex studio dominator 700 est très légerement différente comparé au 720, on pourra observer un petit effet "crash" dans l'attaque, dû a l'agressivité du clipper final interne, densité non reglable en face avant mais modification interne possible selon mode d'emploi.
Paradoxalement, l'effet de compression du modele 700 est loin d'etre inférieure au 720, selon les gouts un peu plus "vintage".
On peut dire que le modele 700 est un peu plus approprié pour du limiting/peak limiting que le 720, donc idéal en fin de chaine de traitement de son, colore peu, mais exellente maitrise et précision du gain.

L'aphex 700 est "l'ancetre" du 720, mais tout aussi appréciable surtout pour les conaisseurs, on peut regretter l'absence de relais bypass, plus rare mais pas introuvable.
On peut bien sur aussi le qualifier de "petit mais musclé".