POD ou pas POD ?
- 31 réponses
- 7 participants
- 1 640 vues
- 5 followers
Meur'saw
5427
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/02/2014 à 10:46:04POD ou pas POD ?
je savais pas trop où poster ça... j'y connais strictement rien dans tout ces machins mais bon...
j'ai besoin d'un "truc" qui me permettent d'enregistrer une ou deux grattes, en même temps ou l'une après l'autre, d'avoir direct un fichier exploitable sans passer par je ne sais quel logiciel de conversion donc en mp3, wav... ET, ça serait top, de pouvoir enregistrer une répète avec un micro...
syst. exploitation : laptop windows 7
budget ? 100€ maxi...
la qualité de l'émulation, je m'en cogne un peu...
alors ? pod ou pas pod ?
j'ai besoin d'un "truc" qui me permettent d'enregistrer une ou deux grattes, en même temps ou l'une après l'autre, d'avoir direct un fichier exploitable sans passer par je ne sais quel logiciel de conversion donc en mp3, wav... ET, ça serait top, de pouvoir enregistrer une répète avec un micro...
syst. exploitation : laptop windows 7
budget ? 100€ maxi...
la qualité de l'émulation, je m'en cogne un peu...
alors ? pod ou pas pod ?
Meur'saw
5427
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 11/02/2014 à 11:45:27
bon... et bien merci pour vos réponses... je vais me renseigner pour le micro smartphone... mais a priori, pouvoir plugger directement la gratte dans l'enregistreur et avoir un micro intégré pour les répètes me parait la solution la plus pratique...
c'est pour ça que j'avais pensé au line 6, mais vu l'avis désastreux de ykar et moyen de lurcher, j'ai un gros doute là tout à coup... je vais les contacter d'ailleurs... ils ont l'air d'avoir une petite expérience en la matière...
déplacer le PC en répète est plutôt rébarbatif surtout si on y ajoute l'interface externe... je dois déjà trimballer pas mal de trucs, gratte pédales ampli...
c'est pour ça que j'avais pensé au line 6, mais vu l'avis désastreux de ykar et moyen de lurcher, j'ai un gros doute là tout à coup... je vais les contacter d'ailleurs... ils ont l'air d'avoir une petite expérience en la matière...
déplacer le PC en répète est plutôt rébarbatif surtout si on y ajoute l'interface externe... je dois déjà trimballer pas mal de trucs, gratte pédales ampli...
Guinnness
828
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
12 Posté le 11/02/2014 à 13:19:33
C'est pas con le coup du smartphone, à condition d'être adepte de la pomme il y a tout ce qu'il faut soit pour brancher une gratte en direct soit faire des prises avec un micro externe. (chez IK Multimedia par exemple parceque c'est eux qui me viennent à l'esprit en premier mais il doit bien y avoir une dizaine de marques qui font ce genre de produits)
En revanche si tu as un appareil sous Android le choix risque fort d'être excessivement restreint, et si tu es sous Windows Phone là tu peut juste oublier il ne doit probablement rien exister du tout.
En revanche si tu as un appareil sous Android le choix risque fort d'être excessivement restreint, et si tu es sous Windows Phone là tu peut juste oublier il ne doit probablement rien exister du tout.
Anonyme
15125
13 Posté le 11/02/2014 à 20:17:45
Je précise mon opinion sur le Line6 Back Track: Il fait très bien ce pour quoi il a été conçu, c'est à dire un enregistreur nomade qui compile et restitue fidèlement ce qu'on lui injecte.
La partie bouse infâme est pour moi dans sa partie "software", parce qu'un truc qui me flingue deux PC est automatiquement une sombre merde. L'ai-je abandonné pour autant? Non, justement parce que je me passe de son software et que je me borne à le considérer comme un espace de stockage de masse quand je le connecte à mon PC: C'est MON pc qui commande, et pas le Back Track qui fait sa vie.
Pour ce qui est de ta recherche, je pense effectivement que la ligne des produits "Zoom kekchose" serait plus à même de répondre à ton attente. Il y a en plus dans les pages d'AF des avis particulièrement élogieux sur la qualité de captation/restitution du son. Maintenant, je ne connais pas ces produits pour ne les avoir jamais utilisés, et j'ignore s'ils offrent autant l'enregistrement en ligne que par micro. De ce point de vue, la Line6 est tès polyvalent.
La partie bouse infâme est pour moi dans sa partie "software", parce qu'un truc qui me flingue deux PC est automatiquement une sombre merde. L'ai-je abandonné pour autant? Non, justement parce que je me passe de son software et que je me borne à le considérer comme un espace de stockage de masse quand je le connecte à mon PC: C'est MON pc qui commande, et pas le Back Track qui fait sa vie.
Pour ce qui est de ta recherche, je pense effectivement que la ligne des produits "Zoom kekchose" serait plus à même de répondre à ton attente. Il y a en plus dans les pages d'AF des avis particulièrement élogieux sur la qualité de captation/restitution du son. Maintenant, je ne connais pas ces produits pour ne les avoir jamais utilisés, et j'ignore s'ils offrent autant l'enregistrement en ligne que par micro. De ce point de vue, la Line6 est tès polyvalent.
Meur'saw
5427
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 11/02/2014 à 20:24:29
merci l'ami !
et du coup... effectivement ça disqualifie pas directement le line 6... si ce n'est ce problème supposé de gain non réglable et de niveau très bas...
et du coup... effectivement ça disqualifie pas directement le line 6... si ce n'est ce problème supposé de gain non réglable et de niveau très bas...
[ Dernière édition du message le 11/02/2014 à 20:26:11 ]
Anonyme
15125
15 Posté le 11/02/2014 à 20:32:24
Je pense qu'il faut aussi ramener (un peu comme lurker l'avait fait dans sa review) le Line6 à ce qu'il est : Un bloc note.
Le jack permet d'y connecter une électrique, puis ils l'ont doté d'un micro parce que quand on veut vite fait enregistrer un thème ou une tourne alors qu'on n'a qu'une folk ou une sèche en main, le jack...
Dans l'optique "enregistrer une répète", je vois mal le Line6 s'en sortir haut la main, AMHA.
Le jack permet d'y connecter une électrique, puis ils l'ont doté d'un micro parce que quand on veut vite fait enregistrer un thème ou une tourne alors qu'on n'a qu'une folk ou une sèche en main, le jack...
Dans l'optique "enregistrer une répète", je vois mal le Line6 s'en sortir haut la main, AMHA.
Y@kuz@R
836
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
16 Posté le 11/02/2014 à 20:32:44
Attention... chez line6, tout n'est pas excellent... Parfois on peut trouver mieux ailleurs, sans vouloir jouer les mauvaises langues ... Par contre, pour certains produits ils sont très bien .
Meur'saw
5427
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 11/02/2014 à 20:37:54
Anonyme
15125
18 Posté le 11/02/2014 à 20:43:54
Essaye de sampler le pivert... ni le zoom ni le Line6 ne font ça
Anonyme
15125
19 Posté le 11/02/2014 à 20:44:37
Citation de Y@kuz@R :
Attention... chez line6, tout n'est pas excellent... Parfois on peut trouver mieux ailleurs, sans vouloir jouer les mauvaises langues ... Par contre, pour certains produits ils sont très bien .
:enfoncerdesportesouvertes:
Y@kuz@R
836
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
20 Posté le 11/02/2014 à 21:19:15
Citation de Ykar :
Ah oui... C'est vrai... je suis surtout :lireledébutdusujetetledernierpostetlouvrir:. Mais bon je confirme que line6 c'est pas super super...:enfoncerdesportesouvertes:
[ Dernière édition du message le 11/02/2014 à 21:32:34 ]
- < Liste des sujets
- Charte