< Tous les avis Bose RM5505
Bose RM5505
Bose RM5505

Enceinte d'array de la marque Bose appartenant à la série RoomMatch

Psycom Psycom

« Précis et pas agressif »

Publié le 24/09/12 à 09:04
Je suis allé au concert de Camille Vendredi dernier au théâtre Alexandre Dumas (Saint-Germain en Laye), salle qui est équipée depuis peu de Bose RoomMatch. A vue de nez cette salle doit contenir un petit millier de personnes assises.

Mon avis (de novice en sonorisation) est simple : le son était précis et pas agressif. Précis, car par exemple les voix étaient très intelligibles, pas agressives car par exemple l'harmonica d'Alexandre Poulain (un musicien touchant, au passage, qui jouait en première partie) ne tapait pas dans le haut médium.

Un peu plus difficile de juger la réponse dans les percussions basses car il y en avait très peu dans les différents groupes, ou bien c'était des instruments "basiques" (pieds qui tapent sur le sol). Les 4 musiciens de Camille qui "dansent" pour faire la "grosse caisse" faisaient un son qui pétait bien comme des roulements d'une galère. Par contre dans la seconde première partie du concert (il y avait 2 premières parties puis Camille), la grosse caisse sonnait un peu carton mais je pense que cela venait de la captation, le micro était peut-être placé trop près (à vérifier sur un autre style de musique, donc !).

Bien sûr, les micros, le mixage et son ingé son, l'acoustique de la salle jouent également pour beaucoup dans la qualité sonore, mais le système n'a pas fait défaut à mes oreilles. Globalement j'étais agréablement surpris par l'excellente qualité sonore pendant le concert, ce qui il faut l'avouer augmente sensiblement le plaisir d'écoute.

A écouter !