< Tous les avis EMISON Acoustique Lineflex 6
EMISON Acoustique Lineflex 6
EMISON Acoustique Lineflex 6
philw007w philw007w

« a essayer absolument !! »

Publié le 29/11/11 à 10:16
J'ai essayé ce système à plusieurs reprises et sous différentes configurations ( plein air, salles de concert et même en salle polyvalente !! ) et avec plusieurs config de groupes ( acoustiques , rock , irlandais , métal .../.... et entre autre en festival) et le moins que l'on puisse dire c'est que ça sonne !!!
Les boîtes d'aigus sont fabuleuses de précisions (et de rendement), l'image stéréo est impeccable, pas de recouvrement de phase bizarre ou de "trou" et ce, ou que l'on soit situé dans le public . Le nouveau sub en 21' dédié à ce système est énorme !! puissant et précis il descend vraiment bas par rapport aux sub traditionnels ( on retrouve l'effet D&B infra grave .. ) c'est pour dire.
Le système pour moi idéal serait 12 têtes en 6', 4 sub en double 15' et 4 en 21' et là ... attention devant !! dans ce type de config ce système ravira les ingés du son , mais aussi les musiciens ( voire au mieux quand ils sont les deux à la fois ! ).
Ce système ne fait pas qu'arracher les watts ,il permet surtout de faire des mixages de qualité,d'une précision digne d'un audiophile , d'une clarté irréprochable.
A mon gout, il subsiste juste une petite imperfection de qualité vers les 160 / 200 Hz dû à la non jonction acoustique entre les 6' et les sub en 15', qui se corrige en rajoutant le B15 de la marque dans la banane ... j'attends avec impatience de pouvoir entendre cela !!
Bref essayez le !! ...et .... il y a de forte chance que vous le référenciez dans vos fiches techniques à l'avenir !!