< Tous les avis Master Audio MA 206
frederic1113 frederic1113

« super systeme  »

Publié le 11/11/11 à 21:22

J utilise se système MA 206 Master audio depuis plus d’un ans
Système line Array actif extrêmement compact, léger et efficace, DSP intégré, système réseau intégral, logiciel de paramétrage inclus.
Caractéristiques techniques du produit : MA 206
Le système dans sa version la plus courante, est composé (par côté) d'une enceinte MA206D active, alimentant 3 enceintes MA206P. L'ensemble ne pèse que 54 kg pour une puissance HF de 1500w rms.

La gestion des graves est assurée par deux caissons actifs 15'' 1000w rms MAW115D ne pesant que 28kg chacun. Ces caissons sont également équipés d'un DSP 48 bits.

Amplification classe D, hauts parleurs néodymes. Raccordement au secteur par powers kom.
Ce système complet navigue donc dans la gamme des 7kw, mais est assez surprenant par ses performances, 1 à 2000 personnes en extérieur sans être ridicule du tout.

Les éléments hf ouvrent à 90°,

L'accroche est assurée par un bumper qui peut être positionné indifféremment sur tous les éléments. Ce bumper est cranté, permettant un inclinaison globale de la "banane". L'ensemble est maintenu par des clavettes permettant un réglage fin.
Le logiciel se charge d'indiquer les angles d'inclinaison, Un deuxième prend en charge le paramétrage du DSP de chaque boite raccordée en RJ45 en fonction de l'endroit à sonoriser.

Les modules DSP contiennent le filtrage, une équalisation paramétrique, un réglage de gain, et un limiteur et retard . Les fonctions sont accessibles par un panneau de contrôle agrémenté d'un large écran LCD. sur chaque boite

On utilise se système en moyenne portée, en posant simplement les 4 têtes sur les 2 subs à 150 cm du sol. Cette utilisation est également idéale pour les amphithéâtres.

Pour la longue portée, avec le bumper suspension entre 4 et 6 m du sol, le têtes disposées sous les subs.

Suivant utilisation, le système 206 peut être complété par des subs MAW 115 actifs 1kw

j’utilise une configuration de 8 têtes 206 et 2 subs 115 par côté, complétés par 2 subs 3kw MA218D7 au sol. 3000 personnes,sans problème

Conclusion : système vraiment efficace et idéal pour petites et moyennes prestation. On apprécie son faible encombrement, et son poids plume, et la facilité de mise en œuvre.