< Tous les avis Nexo geo s 12
Nexo geo s 12
Nexo geo s 12
locasson locasson
Publié le 04/12/08 à 17:23
Bonjour, j'ai eu l'occasion de l'ecouter au cour d'une demo pour un lieu qui veux changer de systeme.
Config: 4 GEOS12 en cluster horyzontal a cour, le meme a jardin, plus un CD 18 de chaque cote.
4 front-fill pour arroser les premiers rangs. Le tout pousse par les NXAMP4X1.

Mise en oeuvre rapide et esthetique.
a l'ecoute, le systeme est dynamique (avec un 12" on s'en serait doute), voir tres dynamique. Pas trop brillant, juste ce qu'il faut. Mes CD de test m'ont confirme l'inutilite de l'EQ master.
Le CD 18, quand a lui est terrible aussi(145 dB SPL.m-1).
Ce systeme est coherant et equilibre a tout les niveaux de pressions. Il est clair, dynamique, precis.
Cette config m'a surprise, je n'ai jamais ecoute un systeme aussi agreable avec autant de puissance de reserve. A 105 dB SPL, ca ne piquai meme pas les yeux.
J'ai eu l'impression d'ecouter un systeme PS8 de la meme marque, mais avec la possibilite de faire tomber le crepis de la salle ...
La, je dis BRAVO au bureau d'etude de NEXO. J'ai monte, cale ou ecoute a peut pres tous les systemes du marche, mais LA ...
Je pense que l'on verra souvent cette config.

Cordialement