< Tous les avis vArranger vArranger 2
vArranger vArranger 2
vArranger vArranger 2

Arrangeur logiciel de la marque vArranger

Prix public : 349 € TTC
Didier_44 Didier_44

« Logiciel arrangeur génial et Super service après vente ! »

Publié le 02/12/18 à 18:13
Utilisateur de vArranger2 (VA) depuis Février 2018, je découvre actuellement les nouvelles fonctionnalités de la version 1.19.

Ma configuration de base est simple: clavier piano midi 88 notes et le petit module de son «Ketron SD2» acheté d’occasion. Pour un budget relativement modeste, il est possible grâce à VA d’accéder à la puissance sonore des arrangeurs actuels.

Le logiciel VA est léger et très facile à installer. La notice en ligne permet de faire les premiers pas. Et surtout, en cas de doute sur l’utilisation d’une des nombreuses fonctionnalités du logiciel, l’assistance par mail de Dan, le développeur de VA, est rapide et très précise.

Dernièrement, je me suis équipé d’un boitier de contrôle USB «nanoKontrol2». Les 16 potentiomètres du boitier me permettent d’agir directement sur les 16 pistes de l’arrangeur. Les voyants leds des touches s’allument ou s’éteignent suivant l’état de vArranger. La configuration du boitier est très simple à partir des informations données dans la notice VA.

Avec la sortie de la version 1.19 (mise à jour gratuite) et sa compatibilité avec les fichiers d’instruments au format SFZ, j’ai commencé à m’intéresser à la partie « synthétiseur logiciel » de VA. C’est un nouveau monde pour moi. C’est passionnant et surtout sa fonctionne sans problème de latence avec la carte son interne de mon PC.
Pendant ma phase de découverte de ces fichiers d’échantillons sonores, Dan a répondu à toutes mes questions.

Aujourd’hui, j’utilise dans certains morceaux, en plus du SD2, des instruments VST, des sons «SF2» et des sons «SFZ» récupérés sur internet. La possibilité de mettre en mémoire une telle configuration se fait par une simple sauvegarde de la registration complète. Le rappel de la configuration est instantané.

La compatibilité du logiciel avec les différents formats d’arrangements des grandes marques était ma première motivation dans l’achat de VA. Aujourd’hui, je découvre le plaisir de jouer avec des banques de nouveaux sons. C’est vraiment, pour un amateur comme moi, une grande découverte.

Merci et félicitations à Dan et à son équipe. Merci également pour la qualité des informations données par les membres du forum vArranger.