Utilisateurs de photoshop, viendez ! Gallerie inside !
- 30 réponses
- 13 participants
- 1 998 vues
- 13 followers
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/08/2005 à 17:37:39Utilisateurs de photoshop, viendez ! Gallerie inside !
Kuku les voyus !
Voilà, j'viens d'acquérir ce superbe soft, et j'vois qu'il ya pas d'threads sur AF...
C'est maintenant chose faite.
On pourra parler photoshop, ici, et éventuellement poster ses pitites fiertés de montages photos, ou retouches ou quoiquece soit en rapport avec la photo.
Cool, non ?
Voilà, j'viens d'acquérir ce superbe soft, et j'vois qu'il ya pas d'threads sur AF...
C'est maintenant chose faite.
On pourra parler photoshop, ici, et éventuellement poster ses pitites fiertés de montages photos, ou retouches ou quoiquece soit en rapport avec la photo.
Cool, non ?
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 10/11/2005 à 10:14:50
J'me suis pas trop penché dessus, m'enfin vais essayer. Les posssibilités du soft m'excitent.
y'a pas longtemps, on a pris en photo le dessin d'un pote, je l'ai ensuite mis dans l'ordo via la sd carte du dit portable.
Via photo shop, j'ai inséré les initiales du pote en bas à droite, mais ensuite, impossible de foutre le dessin en tant que papier peint du bureau. et merde !
par contre, javé mon ex-collègue qui était bien fortiche avec son photoshop et c'était un plaisir de l'voir bosser là, avec les calques machins...
y'a pas longtemps, on a pris en photo le dessin d'un pote, je l'ai ensuite mis dans l'ordo via la sd carte du dit portable.
Via photo shop, j'ai inséré les initiales du pote en bas à droite, mais ensuite, impossible de foutre le dessin en tant que papier peint du bureau. et merde !
par contre, javé mon ex-collègue qui était bien fortiche avec son photoshop et c'était un plaisir de l'voir bosser là, avec les calques machins...
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 10/11/2005 à 10:31:01
Tiens un exemple ci-dessous :
Au départ une photo minable. Un fond qui parasite le portrait, yeux rouges, un regard aussi expressif qu’un veau, des couleurs pas terribles, etc.
Le but était de simuler le rendu des célèbres photos du studio Harcourt.
Bref, si tu vois que l’après, y’a rien qui choque pourtant c’est bourré de retouches :
- Recadrage. C’est tout con mais c’est hyper important.
- Suppression des imperfections de la peau
- Suppression du fond
- Passage en noir & blanc et travail sur la luminosité et le contraste
- Traitement du grain de l’image
- Traitement de l’éclairage. Simulation d’un éclairage de studio photo
Dans tous les cas, tu ne feras pas d’une photo ratée un chef d’œuvre mais tu peux très facilement changer l’atmosphère et le rendu général.
Au départ une photo minable. Un fond qui parasite le portrait, yeux rouges, un regard aussi expressif qu’un veau, des couleurs pas terribles, etc.
Le but était de simuler le rendu des célèbres photos du studio Harcourt.
Bref, si tu vois que l’après, y’a rien qui choque pourtant c’est bourré de retouches :
- Recadrage. C’est tout con mais c’est hyper important.
- Suppression des imperfections de la peau
- Suppression du fond
- Passage en noir & blanc et travail sur la luminosité et le contraste
- Traitement du grain de l’image
- Traitement de l’éclairage. Simulation d’un éclairage de studio photo
Dans tous les cas, tu ne feras pas d’une photo ratée un chef d’œuvre mais tu peux très facilement changer l’atmosphère et le rendu général.
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 10/11/2005 à 10:35:29
Citation : y’a rien qui choque pourtant c’est bourré de retouches
A mon humble avis, c'est tout l'art de la retouche...que ça n'se voit pas vraiment tout en faisant toute la différence...
par contre, les studios Harcourt, j'connaissais pas du tout.
Merci pour cet exemple qui est l'éxacte concrétisation de c'que j'voulais dire.
Tu serais pas passé par la case acteur/comédien par hasard ?
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 10/11/2005 à 10:36:53
Citation : Tu serais pas passé par la case acteur/comédien par hasard ?
Pas du tout nonVince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 10/11/2005 à 10:41:01
T'as déjà présenté un book ( si t'en as un ) avec des tofs de toi à des agences, etc... ??
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 10/11/2005 à 10:46:15
Non plus.
Je fais ça en amateur, je m’amuse et j’ai encore beaucoup à apprendre.
Je suis lucide. J’ai un collègue photographe professionnel et crois-moi je suis loin de son niveau.
Je fais ça en amateur, je m’amuse et j’ai encore beaucoup à apprendre.
Je suis lucide. J’ai un collègue photographe professionnel et crois-moi je suis loin de son niveau.
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 10/11/2005 à 10:49:37
C'était suite à la fois ou on en avait parlé.
En tout cas, c'est super dur à imiter leur style. Mon truc au-dessus, ce serait plus du Anton Corbijn (tout est relatif la aussi).
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 10/11/2005 à 10:56:32
Citation : Anton Corbijn
C'est d'la branlette aussi, cette " référence ", hein ?
- < Liste des sujets
- Charte