< Tous les avis Atomix Productions Virtual DJ 6
Atomix Productions Virtual DJ 6

Logiciel DJ de la marque Atomix Productions appartenant à la série Virtual DJ

dtdfedoras dtdfedoras
Publié le 23/08/09 à 19:21
Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ? Pour quel usage ? Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...) ? Avec quels instruments ou systèmes (console, préampli,DtD...) l'utilisez vous et avec quelle connectique ? ... * ce qui m'a motivé : la fiabilité, le suivi du logiciel par les créateurs, la possibilité d'y joindre n'importe quelle carte son ou d'utiliser celles des cdj400 (convertisseurs) , le forum très réactif, une réponse en 24h la plupart du temps, les skins magnifiques téléchargeables sur le site quand on a une version ACHETEE

MISE EN OEUVRE

L'installation se fait-elle sans problème ? Avez vous rencontré des incompatibilités ? La configuration générale est-elle facile ? Le manuel est-il clair et suffisant ? ... * absolument aucun soucis rencontré avec le logiciel à condition d'avoir une machine un minimum puissante intel core 2 duo 2 ghz - 3go de ram et 320 Go de disque dur de chez dell (modèle vostro 1310)

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Quelle est la configuration de votre ordinateur ? (Carte mère/processeur/Ram/disque/carte son..) Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration ? Quelles sont ses performances ? (si quantifiable) Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable ? * aucun bugg avec le matériel cité ci dessus à raison d'une centaine de prestations mix à l'année

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ... * je l'utilise depuis la version 3.0, ce logiciel est pour moi PROFESSIONNEL depuis la version 5.0 et est très largement sinon meilleur que ses concurrents (serato, scratch live et autre - je ne me suis pas risqué en soirées avec d'autres logiciels mais je les ai vus tourner en soirées surtout serato) VDJ 5.0 a absolument tout ce qu'un dj a besoin à savoir AUCUN BUGG si config puissante 8 points cue 8 boucles allant jusqu'à 32 temps master tempo possibilité de quantifier soi même la courbe tempo compatibilité totale avec les cdj400 et la dac3 (les deux couplées =  terrible !!!!!!!) skins téléchargeable les samples faciles à utiliser et à mettre en oeuvre la possibilité de sauvegader son mix en temps réel toutes les fonctions peuvent être déclenchées via une touche du clavier je trouve qu'un vdj 6.0 avec une audio8 DJ de chez native sonne mieux qu'un serato avec son interface dédiée et sans cela on peut utiliser les convertisseurs des cdj400 et c'est marche aussi terrible mais perso j'aime bien garder les sorties audio de la cdj400 dispos pour les cd et utiliser vdj6.0 sur l'audio 8 dj pour conclure c'est un logiciel qui mérite 10/10 car en plus il est pas cher... cependant je lui mets 9 car je trouve que les effets pourrait être encore meilleurs