Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
kX Project kX Drivers [Freeware]
Photos
1/1
kX Project kX Drivers [Freeware]

Sujet Stabilité par rapport aux drivers Creative ?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 459 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Stabilité par rapport aux drivers Creative ?
Salut à tous,

Je ne suis pas un connaisseur en matière de carte son et d'audio mais ma Creative Audigy Player ne cesse de me poser des problèmes !

Les pilotes et applications Creative n'ont JAMAIS fonctionnés correctement sur mon PC (WinXP). Soit il ya des bugs dans le son, soit les applications plantent tout, soit elles ne lancent même pas !

J'ai pourtant fait plusieurs fois une réinstallation complète de mon système et une installation "propre" de ma carte son, mais rien à faire, j'ai toujours autant de problèmes !!

J'aimerai donc avoir votre avis. Je me demamde si le fait d'installer les drivers et applis Kx pourrait régler mes problèmes.

- Sont-ils stables ?
- Retrouve-t-on les mêmes fonctions que dans les applis creative ?
- Est-ce qu'ils s'installent facilement ?
- Faut-il auparavant désinstaller les drivers creative ou les Kx nécessitent-ils que les drivers Creative soit présent ?

Merci d'avance pour votre aide !! :clin:
2
Vous boycottez les nouveaux ici ?? :8O:
3
Pas particulièrement, mais en revanche, on appécie que moyennement les médisants ;)
Premier post à 13h12, et première relance à 17h10, c'est un peu court pour laisser le temps aux gens de prendre conaissance des nouveaux topic, surtout un Mardi, jour de la semaine où la plupart de nos membres travaillent et n'ont donc pas un modem gréffé dans le cortex...

quant à ton problème, une question me vient aux lèvres, pourquoi ne pas tout simplement envisager le remplacement de ta carte-son par une carte-audionumérique??? ET oui, l'une et l'autre n'ont rien de commun.
En clair, tu gagneras surement plus de temps à remplacer une pouetblaster faites à l'origine pour le jeu, la lecture de DVD/CD/MP3 et autres applis multimédia, par une carte-audio dont la conception à étée pensée dès le début pour le MAO.
De plus, pour le prix de ta blaster, tu aurais pu avoir une vraie carte audio avec de vrais convertisseurs et de vrais drivers dédiés susceptible de t'économiser bien des problèmes et du temps perdu à te demander, par exemple, si les KX sont plus ou moins stables que les "drivers" d'origines...

M'fin, j'dis ça, j'dis rien, c'est toi qui vois... :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
C'est bien connu, les drivers d'origines sont buggés a mort.

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

5
SpawnX tu crains là :roll:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

6
Pourquoi il craint?
Au contraire, il a raison. :noidea:
Les Blaster ne sont pas faites pour la MAO.
Rien qu'un truc par exemple: Elle ne travaillent en interne qu'à 48Khz.
Du coup, si on utilise une autre fréquence, la blaster passe son temps à convertir la fréquence d'entrée en 48, puis, REconvertir à nouveau le 48 à la fréquence choisie par l'utilisateur.
C'est en grande partie ce qui explique les latences de malades qu'on peut constater chez tous ceux qui ont tenté d'utiliser ces cartes en MAO sans savoir à quoi s'attendre.
Résultat, des latences de l'ordre de 480ms et plus.
Nan, désolé. Je suis d'accord sur la disctinction entre Carte-Son et Carte-Audionumérique.
Je dirais m^m plutôt "Interface audionumérique", puisqu'on parle en fait d'interface d'acquisition audio comme on parlerait par exemple d'interface d'acquisition vidéo.

Z'en pensez quoi?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7

Hors sujet :

Citation : Posté le 07/12/2004 à 18:55



Citation : Z'en pensez quoi?



:ptdr: J'pense qu'y en a qui pratique le déterrage...

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

8
C'est n'imp ce que tu dis, y a des drivers genre les Kx Project pour faire baisser la latence à un niveau acceptable (ça marche bien sur les cartes son pourries intégrées aux carte-mères). Alors après oui y a mieux et même beaucoup mieux, mais y a déjà de quoi en tirer quelque chose pour quelqu'un qui commence la MAO et qui se prend pas la tête.

Ensuite je râlais parce que Spawn a envoyé chier un nouveau sans répondre à ses questions et en lui disant d'aller dépenser de la thune :roll: En plus il est plus jamais revenu poster, vive l'accueil :fache2:

Et vive le déterrage :ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

9
Slt je posséde une creative audigy 2 zs platinum pro et c vrai que c pas du haut de gamme "audio-numérique" comme dirait l'autre enfin bon bref...

pour bosser sur du tout intégré avec des plugz et un séquenceur bien paramétré y a pas de souci...c vrai que les drivers sont merdiques...mais bon on fait avec ce qu'on a...

Pour ma part je bosse avec des creative et pour mon utilisation y'a pas meilleur qualité prix!

Mais bon de là à dire qu'il faut en faire une carte d'acquisition c tout autre! là on est d'accord!

maintenant y'a un début à tout, chaque besoin est unique comme l'est la musique de chacun alors avant de savoir si une cart eest ou n'est pas pro la question est de savoir ce qu'on sait en faire...

G connu des studios, comme vous je pense, qui ont taquet de matos mais n'ont aucun talent! alors svp faut arreter!

recentrons les débats!

le talent et les connaissances ne sont ps ilustrées par le nombre de postes!!
Hip Hop for Respect
10

Citation : le talent et les connaissances ne sont ps ilustrées par le nombre de postes!!



Tu as raison ... C'est le nombre de postiers qui fait la différence... parce qu'il y a plein de bureaux de postes qui n'ont qu'un employé qui fait poster, facteur...


Et j'ai meme entendu parler d'épiciers qui font postiers... dans les tout petits villages... :mrg:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic