< Tous les avis Waves X-Noise
Reno-Theplankton Reno-Theplankton

« Excellent ! »

Publié le 02/03/14 à 11:38
Installation classique, RAS.
Aucunes incompatibilités trouvées (Win 46Bits)

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Config : Intel i5 3750; 8Go RAM; SSD .
Tres stable.

Je l'utilise depuis un ans environ.
Ce que j'aime le plus :

Sa marche, sa marche même trés bien . Je fais beaucoup de sampling, notamment de jazz et de blues, et je sample souvent de vieux enregistrements . Grave a ce plug, j'arrive a leur redonner un nouvelle jeunesse pour les intégrer dans mes mixs . C'est vraiment easy, déjà sans réglage, à l'insertion du plug, on sent une énorme différence. Apres quels réglages plus précis, c'est le jour et la nuit. Je l'utilise sur pleins de choses finalement. On peut par exemple rendre une grosse disto "plus propre", même si a priori ce n'est pas but, on garde la densité de la disto, mais on enlève beaucoup d'agressivité, sa peut être intéressant sur certains pojets.
Pour ceux qui enregistrent leurs guitares chez eux, dans un environnement par forcément prfait, ou avec des préamps de qualité trop basse, sa peut être un vrai remède, même si sa reste un pis-aller a du bon meteriel de record.

Ce que j'ime le moins ?

Euh.... peut être le design années 90, mais on s'en tape :) .

Le rapport qualité / prix : C'est cher, c'est vraiment cher, mais on sauve des vies avec ce truc, alors ...

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Je ne sais pas, vraiment, j'aimerais bien essayer le RX7 d'Ozone, mais sinon, je le garderais oui !

Petite parenthèse : Pour les sound designers, ce plug peut être trés marrant : on a un mode "différence", ou on écoute uniquement ce que le plug a enlevé a notre son. Sur certains sons, en laissant le mode différence activé, on fais des trouvailles excellentes !