Ammoon POCK LOOP
Ammoon POCK LOOP

Looper de la marque Ammoon .

jofal62 jofal62

«  trés bon looper - ne manque qu'une possibilité d' alimentation par pile - alimentation non fournie »

Publié le 09/10/20 à 14:58
J'ai possédé par le passé un BOSS RC 3 et une VOX LIL LOPPER. Le Boss, trop compliqué pour moi, le Lil Looper un peu mieux.
Le top fut le petit looper intégré au Boss ZOOM G1ON, facile mais par contre la durée de 30 seconde maximum n'était pas intéressante.
Je voulais cette fois-ci un looper simple, et j'hésitais entre le Boss RC1 et le ELECTRO HARMONIX 360, ce dernier étant intéressant avec ses banques de boucles accessibles par molette. Et puis par hasard, je suis tombé sur ce looper de marque inconnue AMMOON ??? au look sympa et semblant fonctionner sur le même principe que l'Electro Harmonix.
Au final , j'ai reçu très bien emballé un petit looper au format pédale classique, tout en métal, bien fini. L'utilisation est simple, comme l'Electro Harmonix...il n'y a qu'une seule diode, rouge en enregistrement, bleue en lecture et clignotante à l'arrêt.
le switch est souple et facile à enfoncer pied nu.
Le son ne semble pas trop dénaturé, le reglage du volume fait le job, les banques de boucles se sélectionnent grâce à une molette crantée.
Dommage, on ne peut pas mettre de piles et l'alimentation n'est pas fournie, mais la pédale fonctionne avec une alimentation universelle genre Thomann.
bref une belle affaire, si la pédale fonctionne sur la durée.
Ammoon fait aussi des pédale identiques à Joyo ou Harley Benton ou Asmuse, tout est fait en Chine, au même endroit, seule la marque change!

Fonctionnalités:
Looper Pedal avec 11 emplacements de 30 minutes, soit une durée totale de 330 minutes,

Taux d'échantillonnage de 44,1 kHz, 24 bits,
overdub illimité, lecture en vitesse 1/2 ou 2X, lecture inverse et unique
Peut importer / exporter des boucles via l’interface micro USB.
Coque entièrement en métal prise d'entrée / sortie mono standard de 1/4 de pouce; Alimentation DC 9V 300mA non fournie (dommage)

Format de fichier d'importation: wav, mp3, flac, ape

Puissance requise: DC 9V 300mA (centre négatif)
Taille de l'article: 6.5 * 3.7 * 11.4cm
Poids de l'article: 240g