< Tous les avis Boomerang III Phrase Sampler
Boomerang III Phrase Sampler
Boomerang III Phrase Sampler
saranac saranac

« Super. Mais affaire de goût. »

Publié le 01/11/16 à 13:13
Je l'ai employé dans un groupe de rock, à la guitare. Pour faire des textures, tourner des riffs...
A ce niveau mon seul regret et qu'il n'est pas si évident de paramétrer les enregistrements pour qu'ils jouent en "one shot" plutot qu'en boucle. Perso c'est ce que j'aime employer quand je joue avec d'autres personnes en direct, c'est de pouvoir recaler le 1 en début de mesure au pied, afin de ne pas avoir à compter sur les retours pour que les autres restent calés sur ma boucle, restreindre les variations de tempo etc.
C'est le seul défaut de cette pédale en ce qui me concerne.

Pour faire des choses plus expériementales c'est super aussi, j'apprécie notamment le fait qu'on puisse laisser les 3 boucles tourner en roue libre. Pour produire de la musique pour aéroports c'est parfait.

On peut avoir jusqu'à 4 boucles, en fait (en assignant une des pédales bonus - celles qui servent à effacer, octavier, reverser etc).

La qualité sonore est adéquate. Comparable à celle de la RC-20 en tout cas, et largement supérieure à celle de la JamMan digitech.

Il parait qu'on peut la synchroniser en MIDI. Je n'ai pas essayé.

Parfois je veux la vendre à cause de cette histoire de one-shot. Mais elle est compacte, légère, et fait très bien tout le reste. Pas du tout une usine à gaz.

Je trouve les encodeurs un peu bralants, néanmoins je l'ai achetée d'occase en 2012, j'ai tourné avec, et tout fonctionne encore comme au premier jour, donc à mon avis rien à craindre.

C'est la pédale qu'employait Jessica93 la dernière fois que je l'ai vu jouer par terre.

Bonne pédale.