joofree joofree

« Bon LOOPER, mais pas parfait  »

Publié le 09/11/20 à 16:40
je viens d'acquérir ce Looper de chez Boss, et aux premiers tests, je dois dire que je suis un peu déçu,
j'ai déjà le digiteh Trio et Jamman stéréo, je recherchais un looper moins encombrant pour ajouter sur mon pédalbord, alors certe il est d'un format correct, mais certaines fonctionnalités m'ont déçu.
Pour comparer avec Digitech, manque la fonction enregistrement automatique dès qu'un son est émit.
2ème point négatif, Pas de possibilité de passer d'une boucle à une autre par commande au pied ce qui existe chez Digitech
3ème point, il faut paramétrer les réglages pour chaque banque ( Intro, fin progressive..., pas de fonction globale ce qui semble indispensable!!!
On se demande bien à quoi servent les ingénieurs et concepteurs de ce type de machine, un musicien ne dois pas passer tout son temps à régler sa pédale.

Bon, il y à quand même des points positifs:
Qualité de fabrication, possibilité d'enregistrer 2 boucles différentes avec des rythmes batterie différents.
Qualité audio des nombreux riffs de batterie divers et variés.
Réglage séparé du volume de sortie de la boucle batterie et guitare ou autre instrument qui permet de mixer correctement les instruments.
Le choix du type de configuration sur lequel est raccordé la pédale pour un meilleur rendu sonore.
je ne regrette pas mon achat mais je m'attendais à mieux pour 259€, ce n'est pas donné, surtout que pour en obtenir le meilleur il faut ajouter un pédalier de commande supplémentaires à environ 60€.
Il y aura peut être des évolutions logiciels dans l'avenir qui rendront la bête encore plus attachante en tout cas je l'espère!!!

L'idéal serait un mélange des fonctionnalités Boss et Digitech pour avoir un Looper qui cartonne et qui redonne la joie de jouer aux musiciens sans se prendre la tête.