< Tous les avis Boss RC-50 Loop Station
Boss RC-50 Loop Station
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

pataleks pataleks

« Honteux, un attrape couillon. »

Publié le 11/10/14 à 12:16
Loop station dont les caractéristiques sont facilement trouvables. Je vais passer autant de temps à rédiger mon avis que les "ingénieurs" de Roland en ont mis pour concevoir cette m....

Une usine à gaz, mais très mal pensée.
Un seul exemple : une pédale pour régler le tempo, plus un bouton "tap tempo", plus une molette. Pourquoi trois truc physiques quand un seul (la pédale) aurait suffit (couplé avec la molette qui sert de toute façon à d'autres choses).

Le son est correct (et c'est bien le seul truc qui l'est).

Je viens de passer des heures avec le manuel. Je fais un truc qui fonctionne, et puis, sans aucune intervention de ma part, le truc ne fonctionne plus.
La boucle ne se boucle plus correctement, un latence ingérable apparait aléatoirement quand on boucle, ...

Pour encore ne donner qu'un seul exemple (et il y en a bien d'autres), quand on tente de faire la mise à jour censée régler le bien connu problème de temps mort entre le dernier et le premier temps d'une boucle, les instructions sont tellement clair que même un vendeur Roland ne comprend pas.
Et quand il mettent "appuyez sur "ENTER" alors qu'il n'y a aucun bouton "enter" sur cette machine, ça donne une idée du professionnalisme de cette boite qui met en vente des produits pas du tout fini.

Autre blague de cette firme d'incapable : des mises à jour sont donc proposées. Bien.
Voici un extrait de la marche à suivre sur le site ROLAND:

D'abord, vous devez savoir quelle version se trouve actuellement dans la machine.
Voici ce que dit le site :

- Set the [ RHYTHM OUTPUT LEVEL ] knob to the the minimum position. ---> il n'y a pas de bouton "RYTHM OUTPUT LEVEL" sur cette machine. Faut sans doute comprendre "GUIDE LEVEL"

- Set the [ TRACK 1 ] slider and the [ TRACK 2 ] slider to the minimum position. ---> il ne s'agit pas de "slider" mais de knob (bouton)

- Hold down the [down] button and the [rhythm ON/OFF] button, and connect a plug to the OUTPUT L/MONO jack. Then it will turn on. ---> il n'y a pas de bouton "down" ou "UP". Il faut sans doute comprendre les flèches > et <, et pas non plus de bouton "rythm on/off", là aussi il faut peut-être traduire par "Guide Start/STOP". Ces deux boutons étant très éloigné, vous êtes donc prié de demander à un pote qu'il vous prête assistance, parce qu'avec votre seule main, c'est impossible.D'autant plus qu'il faut en même temps introduire un Jack dans le "OUTPUT L/MONO jack", qui bien sur n'existe pas. il y a un SUB OUTPUT et un MAIN OUTPUT, et qui présentent tout deux un RIGHT MONO JACK (et pas un LEFT).

Et évidement, tout ça ne fonctionne pas, et vous vous demandez où vous avez merdé.

A se demander si le gars qui a écrit ça travaillait bien chez Roland, ou si il a écrit ça pour une JAMMAN de DIGITECH !!!

Du grand foutage de gueule.