< Tous les avis Boss RC-50 Loop Station
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

brunogaia brunogaia
Publié le 09/09/06 à 15:03
Nickel pour ce que je voulais en faire (lancer un projet solo sur scène).
Pour plus de détails voir le post d'arnoterra plus haut.

Idem: nickel, et chez Effect Center on m'a donné le mode d'emploi en anglais ET en francais
Peu de boutons, certes, mais dès qu'on les a en main, c'est facile et la nature (dieu pour moi) m'est témoin que je suis mauvais avec les accessoires ayant la "boutonnite"

Que dire? Bien utilisé au cul d'une carte son correcte je pense sincèrement pouvoir en sortir mes propres CD de démo d'ici peu (j'ai mon système complet depuis quelques jours seulement il va falloir faire encore un peu d'ingénierie du son, donc ;-) )

Je l'utilise depuis peu mais je suis RAVI!
Exactement ce qu'il me fallait pour lancer mon projet solo. En trois semaines j'ai déjà des pré-projets qui sonnent pour 4 compos (et 6 autres en passe d'être "orchestrés").
Evidemment, cela demande de la concentration et une bonne gestion du rythme sinon: canard, forcément (et puis après trois jours d'utilisation, on se surprend de recomposer ce qui demandais de l'utiliser sans la synchro parce qu'il ne faut pas bouder son plaisir); mais bon, c'est pareil avec un groupe, non?
J'ai fait des mini-lives devant des potes (dont des musiciens) et ils ont tous été bluffés, en particulier ceux qui savent à quel point l'électronique à tendance à me faire... l'effet des pruneaux...
Certes je n'utilise pas encore le MIDI (à vrai dire je n'en ai pas besoin pour le premier spectacle que je prépare) et ne peux donc pas me prononcer sur les problèmes évoqués à ce sujet.
Mais pour quelqu'un qui veut juste faire de la zic et s'auto-accompagner, quelle machine!!
J'ai failli acheter le looper de Digitech mais je peux affirmer aujourd'hui que si on me vole le RC 50, je m'endette pour le racheter!