Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1012
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Un équivalent du Boss RC 50 en version non buggée même bcp plus cher ?

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 5 314 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Un équivalent du Boss RC 50 en version non buggée même bcp plus cher ?
Merci pour vos réponses qui hélas confirment mes craintes ... :(

Citation : Au final, je crois que le 2880 n'est pas encore le looper ultime lui non plus, et j'en viens a recommencer à lorgner du côté de l'EDP, du Repeater, et d'un duo PC portable + Live Ableton...



Si tu avances sur le sujet, fais signe tes conclusions m'interessent, tu as l'air d'avoir déjà bien approfondi le sujet.

Moi comme c'est pour le mois prochain, à moins que Boss ne fasse une annonce surprise de correctif, et au vu de vos réponses, je pense aller vers une solution PC Portable + Soft (Ableton Live ou Mobius) + pédalier Midi, je pense d'ailleurs faire ce que j'ai fait pour mon Prophesy : utiliser mon Tonelab SE comme "pédalier MIDI de luxe" :mdr:

Pour les softs PC, pour ceux qui ne connaissent pas déjà voici un lien vers un tableau comparatif des différents soft de looping qui me semble très bien documenté, ça aide à y voir plus clair je trouve : http://www.looproom.com/looperchart.php

C'est quand même trop bête pour le RC 50 : aucune machine qui tient la comparaison sur le marché et elle se retrouve gâchée par des bugs..

A+
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Evidemment, si t'as déjà deux fois l'original ... pas de raison de s'intéresser à un hertsaz de seconde zone.

J'irais pas jusque là quand m^m hein ;)...

Citation : je pense d'ailleurs faire ce que j'ai fait pour mon Prophesy : utiliser mon Tonelab SE comme "pédalier MIDI de luxe"

Je pense que nous avons une vision bien différente l'un et l'autre de ce qu'est un pédalier midi de luxe ;)...

A moins que pour toi, cette expression ne désigne le fait d'utilise un multi-fx pour ses seules fonctions midi au détriment des sa partie audio. Là, d'accord. Mais pour moi, c'est plutôt un pédalier ultreperfectionné et ultra cher ;)...

Citation : Pour les softs PC, pour ceux qui ne connaissent pas déjà voici un lien vers un tableau comparatif des différents soft de looping qui me semble très bien documenté, ça aide à y voir plus clair je trouve : http://www.looproom.com/looperchart.php

En effet, intéressant.
Mais incomplet malheureusement :(...
Tant pour la section soft que hard...

Hors sujet : Efface le post doublon STP

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
Et spawn, jette un oeil :mdr: des doublons, t'en a trois :bravo:
quel bordel dis-donc !
allez les gars, on efface tout ...

https://soundcloud.com/dadidou

https://soundcloud.com/boucles-dor-3

13

Hors sujet : Daoudax > Il y a un problème avec AF aujourd'hui. Ca a fait ça toute la journée. Là par exemple, lorsque j'ai posté mon précédent message, j'ai eu deux fois des messages d'erreur qui m'ont obligé à revenir en arrière et revalider mon message. Lorsqu'enfin le message d'erreur n'est plus réaparu, j'ai pu voir que mon post était bien présent, mais il n'était pas en doublon. J'ai m^m fait un F5 puis un Ctrl+F5 pour vérifier, et il était bien seul.
J'ai envoyé un mail aux admins pour qu'ils jettent un oeil au problème, mais on est Dimanche alors on verra demain.
Tiens d'ailleurs, il en est question ici...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14

Hors sujet : Daoudax > Pense à utiliser les balises HS de temps en temps ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15

Hors sujet : exact, j'ai eu la blague tout à l'heure ... je suppose que ça va s'arranger demain. Allez, bonne nuit spawn

https://soundcloud.com/dadidou

https://soundcloud.com/boucles-dor-3

16

Hors sujet :

Citation :

je pense d'ailleurs faire ce que j'ai fait pour mon Prophesy : utiliser mon Tonelab SE comme "pédalier MIDI de luxe"[/quote]
Je pense que nous avons une vision bien différente l'un et l'autre de ce qu'est un pédalier midi de luxe ...

A moins que pour toi, cette expression ne désigne le fait d'utilise un multi-fx pour ses seules fonctions midi au détriment des sa partie audio. Là, d'accord. Mais pour moi, c'est plutôt un pédalier ultreperfectionné et ultra cher ... [/quote]

Oui c'est ce que je voulais dire. Lorsque j'ai acheté le Prophesy, je n'ai plus eu d'utilité de la partie audio du Tonelab SE (qui ne joue pas dans la même catégorie que le Prophesy) et je me suis demandé si ça valait le coup de le revendre pour racheter un pédalier purement MIDI derrière .. et finalement, pour 500euros, un pédalier robuste, avec un gig bag bien conçu, 4 switch de presets x 24 banques, 1 pédale de volume et 1 d'expression + sa partie audio qui me permet de jouer avec si j'ai pas besoin d'emmener l'artillerie Prophesy, ben ça m'a semblé être un bon compromis. :D:



Sinon pour la page de comparatif, que manquerait-il selon toi pour que ça soit complet ? si tu as des infos à ajouter par rapport à ce qui y est dit, je suis super preneur (je suis en train de faire mon choix de matos et soft pour looper à la fin de l'année :) )

Bonne nuit all
A+
17
Ben au niveau Hard, il en manque une paire quand m^m.
Par exemple, le JamMan Lexicon qui n'est pourtant pas le moins connu.

Au niveau soft, il manque Ambiloop.

Pour la partie Hard, il n'est pas toujours mentionné si la mémoire est extensible. Et la mémoire d'origine, on ne sait pas combien de temps d'enregistrement elle représente.

Bref, ce tableau est intéressant, c'est clair, mais il existe tant de particularité pour certains de ces loopers (par exemple l'EDP qui est énorme de fonctionnalités absentes chez ses concurents) qu'il est dificile de tout résumer à un tableau sans fare passer les plus puissants pour les égaux des plus chétifs.

Mais c'est normal. Il faudrait un test comparatif de chaque bécane... Impossible, ou presque...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

18
Hello,
EN 2008 rien de mieux ?
dites-moi, merci !
G
19
Ben si, y'a beaucoup mieux et beaucoup plus cher, mais je commence à radoter à force de parler du LP1 de chez Looperlative...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org