Gzii Gzii

« De très grosses possibilités de paramétrage »

Publié le 18/05/21 à 22:12
J'utilise ce looper avec plusieurs guitares, ampli sur la sortie B, enceinte amplifiée sur la sortie A.
Le but à terme c'est de m'en servir en live.

Il y a énormément de paramètres, et ceux-ci sont attachés aux presets. Il n'est pas facile de faire un paramétrage global (il faut copier plein de fois le preset).
Alors d'un côté c'est bien car on peut faire des presets qui réagissent totalement différemment, on peut même changer ce que font tous les boutons pour le preset, si les deux pistes sont à jouer en même temps ou consécutives, et même ajouter des actions après un événement.
De l'autre côté, il faut y passer du temps au tout début pour bien apprendre (ou poser des questions à ceux qui savent).
Les possibilités sont énormes, le son est très bon. Le son de batterie est correct quand on relie à une enceinte.
Je n'ai même pas encore utilisé le midi, et vu toutes les possibilités de configuration je ne suis pas sûr de m'en servir.
J'ai commandé un pédalier additionnel pour permettre des actions en plus pour le live (all play/stop par exemple, on peut le faire avec le pédalier mais par défaut il faut un appui long sur le switch pour choisir la piste pour que ça sélectionne les deux).
Bref je suis ravi de mes premiers pas avec ce looper même si ça m'a pris du temps, et maintenant c'est à moi d'être le plus précis possible.

À noter que dans ma configuration il faut mettre le volume des pistes à 50 au lieu de 100 (100 c'est le milieu) pour que le volume de la loop soit identique à ce que j'ai joué en enregistrant. C'est apparemment un bug.

Le tap tempo sur une boucle enregistrée donne de très mauvais résultats, les artefacts sont très audibles, le son est tout ondulant même pour les variations de tempo faibles, et est indigne de l'appareil. J'aimerais une mise-à-jour à ce sujet.