< Tous les avis DigiTech JamMan Solo XT
DigiTech JamMan Solo XT
DigiTech JamMan Solo XT

Looper de la marque DigiTech appartenant à la série JamMan

PieR.F PieR.F

« Très bien pour mon usage : Backing Tracks »

Publié le 17/07/19 à 07:57
Après bien des essais, et beaucoup d'argent gaspillé pour rien, de looper Electro-Harmonix hors de prix à une Elektron exigeant un Doctorat en Electronique, j'ai découvert un peu tard cet excellent Looper, à la mémoire proche de l'infini (16 h d'enregistrement sur carte SD que l'on change en 5 secondes)
Mon utilisation est simple et bête comme tout : je voulais une machine simple et solide pour y placer mes séquences (batteries, séquenceurs, basse, bruitages..) sur lesquelles je joue de la guitare et/ou des synthés.
Ce JamMan suffit très bien pour cela. Son restitué à la perfection, solidité, encombrement nul, simplicité, sortie stéréo, entrées stéréo et en plus une entrée auxiliaire en mini jack pour enregistrer directement depuis un séquenceur, un mp3 etc.
Seul défaut, la navigation dans les loops est un peu fastidieuse, mais rien de bien terrible, d'autant qu'on peut créer une liste de lecture qui enchainera automatiquement les loops.
En utilisation comme looper avec ma seule guitare, rien à dire, simple, efficace, son bien restitué, mais j'ai un autre looper pour cela. Donc je n'ai pas approfondi.
En tout cas, en simple utilisation de backing séquences je le recommande vivement.