On peut voir aussi pas mal de lives de Jacques et Flavien Berger sur YouTube où on les voit utiliser le 45000. D'ailleurs j'avais du une interview de Jacques où il disait qu'il adorait tellement ce looper qu'il en avait acheté 2. (avant qu'il se fasse voler tout son matos... :/ )
Hs/ J'avais la MPC1000 JJOS2XL, et l'OT et bien je trouve que l'OT est plus simple, plus intuitive et beaucoup plus fun ! Partie midi plus simple et direct. J'ai utilisé la Mpc moins d'une semaine en 1 an.
pour Jacques, je savais qu'il utilisait un 45000 mais je ne l'ai jamais vu en live
en revanche Flavien Berger je l'ai vu sur scène avec son EHX 45000, j'avais fait un article dessus, et on a pu ensuite échanger sur le looper - à ma grande surprise, il n'utilise pas du tout les fonctions de synchro de sa machine, ce qui rend ses presta d'autant plus méritoires!...
Hors sujet :
willow, finalement tu n'as pas pris de mpc-Live, tu es resté sur l'OT ?
Hs : houla oui, je mourrai avec l'Ot, voire 2 Ot. Déjà pas fan des écrans tactiles pour la musique, le fait qu'il y ait un machin Windows dans la Mpc Live m'a complètement coupé l'envie. C'est aussi un peu trop gros à mon goût. Mais avec la Mpc 500, comme le le disais, on a le meilleur des 2 mondes, même si la Mpc 500 est très basique.
Je crois qu'il y a des manips à faire après enregistrement audio dans la Mpc Live. Avec l'Ot, c'est avant.
ah oui, en effet !
il y a des photos à l'échelle sur le forum de la live qui vont dans ce sens également
(allez hop, on se retrouve sur le fil de la 404... )