< Tous les avis Lekato loop stage
Lekato loop stage

Looper de la marque Lekato

Présentation du produit Présentation
Virgéo Virgéo

« loop loop, pour faire des boucles »

Publié le 28/09/24 à 10:23
Petit boîtier tout petit, tout simple. C'est même écrit sur la boîte de facture bien chinoise : "MINI PEDAL"

Toute petite donc, elle prendra sa place dans n'importe quel pedalboard.
Le fonctionnement est simplissime, on clique, on joue (pas de détection par contre, faut être synchro) on reclique quand on a fini, et ça loop loop loop...
On peut rappuyer pour record des overdub, comme tout looper en fait.
Une série de petites led bleues marque le cycle de la boucle enregistrée, c'est plutôt bien fait pour être synchro, c'est visuel, donc c'est intuitif.
Il y a 9 mémoires pour sauvegarder autant de boucles, et même une petite prise USB pour les sortir sur un ordinateur ou (je crois) importer des sons.
Il a aussi une fonction accordeur, c'est un petit plus non négligeable.
Niveau défaut, j'ai un truc à dire mais c'est peut-être mon installation d'amatrice qui en est responsable. J'ai un pedalboard bricolé par mes soins pour pas très cher, le tout alimenté par une alim qui ne coûte pas plus cher, et il n'y a pas de prise de terre dans la pièce ou je joue, et mes câbles de patch sont pas oufs non plus en terme de blindage... Donc, quand j'insère cette pédale dans mes effets, elle fait un bruit très aigu super chiant! J'ai aussi un digitech trio qui lui ne produit aucun son parasite, alors je ne m'explique pas trop le pourquoi.
À part ça, pour le prix (30 balles sur lbc pour ma part) c'est vraiment un achat utile.