craftiban craftiban

« TC Electronic Ditto+ »

Publié le 01/03/21 à 20:14
Bonjour ,
Très bonne pédale, c'est mon premier looper et c'est exactement ce que je cherchais , c'est ultra simple à utiliser ( sauf pour l'import de back-track où il m'a fallu un peu de temps pour trouver la solution). Malgré cette simplicité d'utilisation ,il y a beaucoup de possibilités.

Le mode étendu fonctionne très bien , cette fonction permet de faire une boucle plus longue par dessus la boucle initiale , ça c'est vraiment top !
Les boucles restent en mémoire.99 possibles
L'écran est très lisible et très lumineux .

On sent que ça a été créé par des musiciens , c'est très intuitif et logique.
Le seul bémol est pour l'importation de boucles depuis le pc pour pouvoir jouer par dessus car ce n'est pas indiqué sur la notice et vu les commentaires sur le net j'ai cru qu'elle avait aussi un problème. Mais cela fonctionne parfaitement une fois qu'on respecte les paramètres suivants :
LA SOLUTION :
Lorsque vous souhaiter créer une boucle sur un logiciel de création musicale (type cubase, studio one ou autre ) il faut le créer le projet en 24bits 44100hz . Idem si vous voulez prendre un morceau ou une piste musicale audio existante , il faut la convertir en 24bits 44100hz (Audacity le fait parfaitement) .
Puis le copier / coller dans la pédale dans un des dossier track
Et renommer le fichier en le nommant LOOP

Voilà ça marche nickel !
@ TC ELECTRONIC si vous me lisez merci d'ajouter ceci a votre minuscule notice car si je n'avais pas percévéré 2 soirs de suite, la pédale serait partie en SAV inutilement voire je serais allé chez BOSS.

Donc je conseille vraiment cette pédale qui est une fois de plus du très bon matos ... Comme d'habitude chez TC Electronic .

Édit : ce n'est pas très gênant mais il n'est pas possible d'effacer depuis la pedale une boucle importer depuis le pc