lyre spot à led, connaissez-vous ce modèle?
- 33 réponses
- 7 participants
- 10 435 vues
- 7 followers
coincoin23
Je change mes 250MSD, devenu trop lourde pour moi, je fais de plus en plus de soirée tout seul (2 dans un flight, ça doit avoisiner ± les 60 kg...), je me suis bien fait à cette puissance qui convient tout à fait à un usage disco...
Rapport prix/caractéristique/puissance/poids, j'ai trouvé ça:
https://www.thomann.de/fr/elation_e_spot_led.htm
J'aurais bien aimé ça:
https://www.thomann.de/fr/american_dj_vizi_spot_led.htm
Tout me plait mais la puissance me semble trop faible....
Vos avis!
♦lepasionélumiere♦
c'est quoi exactement une lyre spot a led?? sa par exemple:
mac 350 entour
une passion incontournable depuis tout petit.
♦l'envie de la continuer♦
♦lepasionélumiere♦
j'y vais un peu fort peut-etre au niveau du martin ^^
merolo
1) Lyre : Désigne un projecteur motorisé sur deux axes (X,Y) qui permet des déplacements d'un faisceau lumineux dans l'espace.
2) Spot : Le contraire de Wash, spot désigne une machine permettant de dessiner un "faisceaux" net et précis à l'aide de gobos de différentes formes.
3) Led : Source lumière utilisée, on remplace la lampe halogène ou à décharge par une LED, source lumineuse de l'avenir.
Bon courage
♦lepasionélumiere♦
donc en gros si je comprends bien c'est Lyre+spot+Led tu me dis si je me trompe
coincoin23
oui, c'est ça!
IMA Evenement
Bonjour,
je passe furtivement car je suis au travail !
Je trouve aussi que la lyre Elation ressemble beaucoup à la Eva (il y a peut être quelques différences je ne les ais pas ouvertes ni testées), Personnellement je serait prêt à mettre un peu plus cher pour la Contest car leur SAV est relativement correct (pas 500€ non plus).
Quand il faudra changer un driver, un capteur de roue, ou tout ce type de petit SAV qu'on fait sur les lyres au bout de quelque années c'est toujours bien de pouvoir avoir les pieces dans des delais raisonnables et sans se faire allumer.
C'est vrai que 1499 par rapport à 979 l'écart parait conséquent ! Mais il s'agit d'un prix public fournisseur, et elle n'est pas encore trop présente sur internet.
Je ne l'ai pas vu tourner mais je trouve que Contest sélectionne des produits de qualité relativement correcte pour du chinois et assure un vrai service après vente ce qui compte aussi dans le prix.
Niveau luminosité sur le papier, ca à l'air assez intéressant. Comme je dis souvent je trouve qu'il y a des ecarts considérables entre les différents produits à lampe à décharges MSD. quand on ressort le test sonomag (que j'ai retrouvé au fond de l'armoire) et que l'on compare avec des valeures trouvées sur internet.
La luminosité est globalement un peu en dessous des projecteurs en 250MSD mais au dessus de certains donc tout dépend de'ou on porte sa comparaison, pour ma part j'avais des solo PR Lighting et déjà la Gaia qui est le modele en dessous (22W) n'est pas si loin donc la EVA doit être dans la même gamme, en revanche si on compare avec un krypton c'est même pas la peine.
Sachant que la luminosité n'est qu'un critere j'ai préféré perdre un peu de luminosité (quitte à en mettre un peu plus de lyres) en changeant mes solos et avoir des lyres super légères compact (qu'on décharge par 4) et qui consomment rien car faisant du mariage je travaille souvent dans des endroits difficiles niveau électricité (châteaux...) d'autant plus que j'utilise d'autres types de projecteurs les lyres ne sont qu'un complément.
Pour les valeurs de luminosité j'ai tout de même plus confiance aux valeurs données par sonomag qui sont des valeurs de flux moyen, alors que les marques annoncent un peu ce qu'elles veulent mais ca donne tout de même une idée. Autre chose comme pour tout l'optique et le modèle de la led ont un rôle primordiale dans la luminosité, il y a par exemple de gros écarts entre les produits en 20W que j'ai testés.
Hors sujet :
pour la liste, il y a pas de problème si ca peut aider
par contre tout de même bien considérer que sonomag annonce des valeurs de flux moyen, chez Contest la valeur donné est la valeur max, comme le flux est assez homogene cette valeur ne fausse pas trop le comparatif, mais il faut en tenir compte car dans la réalité la Gaia est un peu en dessous des solo et non au dessus. Pour coin coin si tu avais des Solos je ne pense pas que tu soit déçu par l'éva car la Solo qui est toutefois une bonne lyre (dans cette gamme) n'est pas dans les plus lumineuse.
Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42
[ Dernière édition du message le 26/10/2010 à 16:57:56 ]
Anonyme
voila petit comparatif d'une contest 250msp a gauche sur la photo
et d'une gaia led 22w a droite sur la photo
test effectuer a deux mêtre d'un mur
mesurer la sortie de la lentille 55mm pour la msp et pour la gaia 40mm
a droite ces bien blanc non pas casser
[ Dernière édition du message le 09/01/2011 à 14:48:18 ]
IMA Evenement
Effectivement la photo parle d'elle même !!!
En tout cas je n'avais pas autant de différence avec mes solos (voir mes photos), je pense que la MSP est nettement plus lumineuse que la Solo également.
IMA Evenement
Contest MSP250 - 2883 lumens source sonomag 333
...
PR Lighting Solo 250 - 1170 lumens - Source sonomag 333
Contest Gaia - 1250 lumens - Source hit music
c'est donc normal!
coincoin23
Citation de : IMA Evenement
Contest MSP250 - 2883 lumens source sonomag 333
...