< Tous les avis Ibiza Light LMH 250
gasonics gasonics

« De petites Lyres pour la Disco mobile a prix accessible »

Publié le 25/11/15 à 13:46
J'ai acquis un pack de 4 lyres + 4 cables dmx 1 m pour 399€ chez un fournisseur sono depuis environ 1 mois.
Car j'étais a la recherche d'un effet (de petite taille) que je puisse poser au sol en plus des scans que j'accroche a la structure en Sonomobile.

J'étais en attente d'un tel produit enfin a un prix abordable, car il existe bien sur de très bons autres produits (j'ai déjà loué du robe) mais l'investissement financier est tout autre.
Les dimensions et le poids de ces petites lyres m'ont intéressé et je me suis dit allez on tente même si bien souvent Ibiza souffre d'une réputation pas terrible, parfois il faut bien un type pour vous écrire un avis sur un produit ;) .
Je me suis donc mis a déballer, brancher et tester tout ça sur mon scanmaster DMX.
J'ai opté pour le configuration 13 canaux DMX plutot que la 11. En ce qui concerne la programmation: pas le loup : pan/tilt/fine/strob/rgbw,dim,reset,auto,vitesse.
je n'ai rie détecté d'anormal.La vitesse de mouvement est très rapide et me permet de suivre du 128 bpm sur des angles de 56 pas aussi bien en pan que en tilt. L'effet beam me convient pour mes petites salles (150 / 200 pers)et les couleurs sont bien rendues.
Ces lyres ne sont pas bruyantes (moins de que mes dynamo 250).Le strob est très bien et très rapide. l’emballage est bon et vous y trouverez de quoi les accrocher au plafond.
J'ai pour l'instant effectué 2 prestas avec et pas de soucis. Donc a voir dans le temps si les MTBF sont bons. En espérant que ce blabla vous aide dans vos choix ... A+