< Tous les avis Lightmaxx EXEO LED Moving Head

Lyre de la marque Lightmaxx

misterjojos misterjojos

« Léger et Puissant »

Publié le 29/06/11 à 18:09
- Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Depuis 2 mois maintenant

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
J'ai tester des phantom 150 HTI, Mac+ 250, et des petites lyres chinoises lampé en ELC 250watt.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus ?
1) Le poid ! 13kg c'est parfait pour moi qui fait de la disco mobile avec les flight et deux environ 30Kg.
2) La luminosité, vraiment équivalant au lyre 250Msd de moyenne gamme (peut être un petit peu en dessous des Mac+ 250 mais vraiment rien...) et superieur en luminosité des 250MSD Chinoise. Le faiseau enterre les 150HTI et les 250 ELC niveau luminosité !
3) Les fonctions : 2 roues de gobos, dont une rotative avec des gobos en verre et colorés, prisme 3 facettes, un focus efficase et rapide, un stobe sympa mais pas trop précis...
4) L'accès aux gobos est vraiment facile, pas de roue à démonter, juste deux glissière pour y accéder rapidement
5) Les programmes internes sont vraiment jolies et bien fait.

- Quelle est la particularité que vous aimez le moins ?
1) Le brut de la machine, à réserver uniquement pour des environements bruyant pas de théatre ou de coin lounge
2) La finition est pas terrible, plastique dure un peu partout (qualité vraiment inférieur au Martin).
3) Les poignés sont vraiment pas pratique pour sortir les lyres du flight.
4) Le systeme d'attache est mal adapté pour les fixer sur des totem.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Rien à dire, 1390€ les Deux lyre 60w avec élingue de sécurité, flight case à roulette sur mesure..

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Oui