Colorspot 250 AT ROBE ou MAC 250 Krypton MARTIN ?
- 36 réponses
- 15 participants
- 14 328 vues
- 13 followers
heureulighteux
FoX
A.Drico
Je bosse en acceuil dans une petite ville et "j'ai la chance d'avoir 2 Robe 250 AT" à ma disposition (c'est mon parc d'autos!!!). Ces machines fonctionnent quand on en prend soin, mais quand je dis "fonctionne", j'en parle au 1er degrès, c'est à dire que la lampe s'allume et provoque un faisceau lumineux.
Parlons plutôt du Mac Krypton, je me suis retrouver en festival avec 10 Robe 575 W (loc moins cher que du mac 2000 !) En acceuillant un groupe qui voyage avec ces 4 Mac Krypton pour le sol, j'ai tout de suite compris, ces 4 Mac avait plus de péche que mes 10 machines!
Donc en qualité de lumière, Mac sans hesitation, mais attention à l'entretien, sur un plan j'en est loué 6, le loueur et revenu avec un spare et on en a refait un avec les 2 qui ne fonctionnais pas.
Je te conseil quand même de jeter un oeil sur les derniers Clay-Paky 300 que j'ai découvert sur Doré, ce n'est évidemment pas le même budget (tout en restant raisonable), mais ça a une patate d'enfer, ça ouvre bien, et t'as quand-même une trichromie et c'est solide!
à+
absolutelymuse62
heureulighteux
Je pense faire confiance à Martin alors !
FloydianBen
Actuellement je possède une lyre 250at, et quelques bouines de scanners clubmachinscan, oui j'ai pas un gros gros parc ! Bref, je fais avec les moyens qui me sont disponibles...
En lisant ici les remarques sur les Kryptons, j'aimerai avoir votre avis sur le fait que j'envisageais d'acheter une deuxième lyre 250at. Hors en voyant les photos de Jomo, je me dis pourquoi pas refourguer ma colorspot, et prendre chez jsf 2 mac250 krypton. J'ai jamais vu cote à cote une 250at et une krypton pour pouvoir comparer. Cependant en voyant diverses photos ou vidéos sur le net, il est vrai que les Kryptons présentent une sacré patate ! Et qui c'est me prendra peut-être l'idée de virer mes scans plus tard et prendre deux autres bébêtes de lyres (250at ou Krypton ...)
Qu'en pensez vous, vous qui pratiquez ce matériel !?!
Quelqu'un peut éteindre la lumière ? ça commence ...
Nico.H
A.Drico
YannImmersion
Je connais pas les AT mais très bien les XT, si le flux est a peu pres équivalent, les kryptons les devancent sans aucun probleme.
En fait j'ai jamais vu un appareil (en MSD250 bien sur) qui éclaire plus qu'une krypton !
J'avais utilisé 4 krypton avec Gclaire sur un gala dance avec 4 Miniscan HPE ! On ne voyait pas les HPE....
Hpe en faut, krypton en bas :
http://yannick.ghignon.free.fr/PhotosSono/galleries/Soirees/Gala_Danse_GClaire/Spectacle51.jpg
Alors ok, c'est pas tout à fait le même angle, mais j'ai pas trouvé de photos plus parlantes. Pour tout dire, sur cette presta, le gars qui louait le matos voulait me vendre les HPE (que je cherchais depuis un moment) pas très cher ! Quand j'ai vu les kryptons à coté, j'ai dit non !
Good lights.
[ Dernière édition du message le 25/11/2009 à 11:37:49 ]
FloydianBen
J'ai vu la 250at à coté de la 250xt, le flux lumineux est un peu plus important pour la 250at. Le point chaud est moins visible. Le rouge est un peu plus saturé donc moins lumineux, et les autres couleurs équivalentes.
D'un point de vue entretien, faut des petits doigts pour avoir accès partout (à moins d'enlever un par un tous les gobos et couleurs pour les nettoyer). Il semblerait que chez Martin, on puisse retirer tout le bloc.
Quelqu'un peut éteindre la lumière ? ça commence ...
jomo59
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
YannImmersion
Bon ok, ils sont mauvais en couleurs...
Good lights.
- < Liste des sujets
- Charte