< Tous les avis Le Maitre Neutron Hazer
Le Maitre Neutron Hazer
djpioneer djpioneer
Publié le 03/11/08 à 00:24
Bonjour,

Je l'ai depuis 1 mois (achat octobre 2008)mais je l'ai essayé auparavant.

J'ai écumé le net pour trouver la perle rare et je crois que je l'ai trouvé avec ce modèle.
Pourquoi ?

Pas de corps de chauffe, pas de compresseur ce qui signifie :
Pas d'odeur
Pas de bruit
Encrassement presque nul
Aucun résidu ni dépôt
Une consommation électrique ridicule de 250 W
Une consommation de liquide ridicule de 2 litres tous les 130 heures (oui oui 130 heures)
Un poid léger de 9 kg
Une taille de guêpe de 30 cm d'arête soit un tout petit cube pouvant se loger dans un fly à vinyls.
Le bidon de 2 litres est logé dans la machine.
Un système de nettoyage du circuit avant l'extinction de la machine.

ce que j'aime le moins :

- Son prix dans le neuf (on en trouve à 600€ d'occasion en France)
- Le module DMX en option qui ne gère que le mode on/off (autant passer par une commande 0/10 volt, possible sur ce modèle)
- Le cable d'alimentation électrique fixe (j'aurai préféré un cordon détachable sur Powercon) Je met 9/10 à cause de ce détail.

Avant j'avais des machines à corps de chauffe. Il y avait toujours une odeur, une consommation excessive du liquide et un encrassement important.

Le rapport qualité prix n'est pas excellent. C'est un produit professionnel, donc cher, mais qui s'amortira très vite dans le temps par tous les avantages cités plus haut. Notament au niveau de sa consommation.

Avec l'expérience ? je referai ce choix sans hésiter. Mon seul frein au départ à été le budget. Je trouve, à bien y réfléchir, que n'importe quel parc lumière devrait être équipé de cette machine. En effet une bonne machine à brouillard met en valeur n'importe quel jeu de lumière, même un modèle bas de gamme venant de chine, c'est dire. Alors avec des scans, on se régale.
Le modèle supérieur MVS tourne sur les plus grandes scènes comme le roi lion ou Liane Folie, du fait de son débit plus important et de son mode de commande DMX étendu.
A bon entendeur...