Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Look Solutions Unique 2
Photos
1/39
Look Solutions Unique 2

Sujet Look Unique 2 en panne ! Arf ! Des solutions ?

  • 28 réponses
  • 13 participants
  • 13 388 vues
  • 13 followers
1 Look Unique 2 en panne ! Arf ! Des solutions ?
Bonjour, et ben voilà, la machine que tout le monde trouve comme idéale et pro, (moi y compris) m'a fait une folie !!:(((

Depuis samedi elle ne crache plus, en cour de soirée elle a cessé de produire du brouillard. Pourtant tout le reste marche bien, ventilo, affichage... Mais apparemment la pompe ne fait plus son travail, le liquide n'avance plus dans le tuyau, et j'ai mis le doigt sur la sortie et ce n'est pas chaud, corps de chauffe HS ? Je ne sais pas...

Elle est encore sous garantie, donc je peux la renvoyer, mais je voulais savoir avant si vous aviez déjà eu ce genre de problème, et si oui, quelles (look..) solutions possibles :P: ?

Merci d'avance

FoX
Votre matériel au meilleur prix sur http://www.sonoboutique.com
Afficher le premier post
11
je possède une unique2 depuis 3 ans ( elle tombe en panne tous les 6 mois )

utilisée pompe à 30% avec le liquide adéquat ( 6 heures / semaine )  et purgée selon la procédure à chaque utilisation.

bouchage, fuite, erreur pompe j'ai tout eu ...

avez vous connaissance d'une série qui serait défectueuse ? 

Merci
loïc
12
Ben la mienne aussi est tombée en panne le mois dernier.

Après avoir eu un souci avec ma unique1(achetée en france) que j'ai fait réparer pour 250 € (pompe+thermostat)

C'était au tour de la version2 !!

Par contre, chapeau bas à thomann, car ils m'ont dépanné la machine en moins de 3 semaines sans même que je bouge de chez moi !! UPS est passé pour récuperer le colis et je l'ai reçu 20 jours après, nickel !! et tout ça pour 0 € !!!
La garantie 3 ans pour ce genre de machine est quand même très, très apréciable !!

Et là, rebelote sur ma unique 1 !!  ... ça fait à peine 6 mois qu'elle est réparée ...


Là je commence à penser sérieusement à passer sur une gamme supérieure ...
... peut-être la hazer400 de chez antari ??
Www.showconcept.fr
13
je suis moi aussi en pleine réflexion:

une deuxième unique2 en spare ( beaucoup de soucis avec celle que j'ai )
une antari 400 ou pourquoi pas la hz 500 ou la nouvelle k1 ! 

moi je suis musicien pas lighteux, 3 critères si vous voulez guider mon choix:
- salle jauge de 300 à 1500 personnes
- qualité du brouillard
- fiabilité

help





14
euh, MDG ? 
15
Pourquoi "euh" MDG?
Oui! MDG!
MDG c'est impeccable. C'est un poil plus cher mais ça marche.
Sinon la HZ500 est très bien, mais c'est le même problème que les DF50, Swefog, etc... Si t'as un vilain courrant d'air et que t'en a besoin de plus, t'es à la rue. Il faut en mettre deux ou trois ou quatre...
Alors qu'une MDG, tu règle le débit et c'est bon.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 11/11/2009 à 21:26:15 ]

16

A priori les machines types DF50, HZ400 et 500 encrasse plus vite les parties optiques des machines que les hazer à corps de chauffe ou CO2.
Le principe étant un compresseur qui envoie de l'air sous pression dans de l'huile assez dense. Il se forme alors de minuscules bulles extremement legere qui sont poussées à l'exterieur par un ventilateur. Comme ces bulles d'huille ne se déposent pas toute sur la peau des filles pour les maintenir jeunes mdr , une partie va se loger a la surface des lentilles et des verres dichroiques.
Pour avoir bossé avec une HZ400, je peu vous dire que c'est poisseux aux alentours, problème que je n'ai pas avec la unique 2.
Bon relativisons, ça veut pas dire qu'il va falloir nettoyer les machines à chaque presta hein...mais c'est bon à savoir tout de même.

Good lights.


[ Dernière édition du message le 11/11/2009 à 21:36:50 ]

17
pourquoi "euh" ? parce que j'ai essayé de faire la liste de bonnes machines à brouillard... J'ai donc cherché dans ma tête (d'où le "euh") la liste de matériel pouvant correspondre, et la seule sortie a été : MDG

Et surtout, MDG, oui, mais c'est pas très courant par chez moi [n'est-ce pas jomo ]
18
j'ai jamais eu ce genre de soucis... étonné...
Mais bon, avec un MDG, je sais qu'on a pas ce genre de problème...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

19
Citation de Jomo :
j'ai jamais eu ce genre de soucis... étonné...
 

Et bien, parce que ce n'est pas un énorme soucis et tu ne le vois pas sur une presta mais celui qui a ce genre de machine et toujours les même asservis avec sur chaque presta voit l'effet rapidement.
C'est vraiment du au principe même de fonctionnement de cette machine.

Il y a un petit sujet la dessus :
http://www.ipsonorisation.com/forum/viewtopic.php?t=1504

Si davyx passe par la et qu'il veut intervenir....

Good lights.


[ Dernière édition du message le 11/11/2009 à 21:45:43 ]

20
Bon ben écoutes OK, dans ce cas je suis bien content d'utiliser mes petites MDG chéries !!!!

Y'a rien de tel !

http://www.jocelynmorel.com/01%20page%20tech%20MDG.htm




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 11/11/2009 à 22:31:08 ]