Quelle machine à fumée entre 200 et 300 €, Contest ? Martin ? Autre ?
- 32 réponses
- 13 participants
- 7 709 vues
- 12 followers
Sebast
Je souhaite des renseignements sur les machines à fumée. J'ai essayé des antari premiers prix : elles font un an en moyenne. J'ai investi dans une Contest Haze : elle a fait un an et demi (et pourtant j'ai pris soin de la purger régulièrement).
Alors, je ne sais pas si c'est de la malchance, un défaut d'entretien ou quoi, mais je suis déçu de devoir tous les 2 ans investir dans une machine nouvelle.
Mon revendeur me propose la Smotec 1000 de chez Contest mais je n'ai trouvé aucun avis. Y a-t-il des utilisateurs ?
J'ai bien entendu vu la Magnum 850 de chez Martin (qui est d'ailleurs moins cher que la jem alors que ça m' l'air d'être le même produit).
Bref, j'aimerai une machine fiable, ne nécessitant pas trop d'entretien et qui puisse couvrir des salles de 100 à 150 personnes environ.
Merci pour vos conseils.
Sébastien
chriis
bonjour,
avec un peu de chance, dans les petites annonces, tu peux trouver, j'ai eu cette chance il y a 3 mois magnum 800 effectivement avec la télécommande, pour 90 euro. et ca marche nickel.
christophe
Sebast
DJ-Ludo28
Bonjour !
Je me permet de re-déterrer ce topic car j'allais acheter une machine à fumée avec un débit de 500m3/s pour une centaine d'euro mais, soucieux de ce que j'achetais, j'ai essayé de trouver des infos dessus. Et j'ai difficilement trouvé que c'était de la m*rde.
Voici les liens des 2 machines que j'avais trouvé :
Et au final l'excelighting me paressais un peu plus fiable.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Et si, effectivement, ces machines ne sont pas terrible, je voudrais en trouver une bonne entre 100 et 300€ (liquide compris).
Doit-on forcement taper dans les magnum pour ça ?
Merci de m'avoir lu
the_scorpion78
C'est sur que la première est une m**de.
L'excelighting est loin d'être une machine haut de gamme mais pour certaines utilisation, elle peut suffire. J'en possède deux depuis environ 1 an et franchement pour des petites prestas elle fait l'affaire. Après j'ai bien entendu deux autres machines plus puissantes et performantes pour les grosses prestas car je pense qu'elle ne supporterait pas une utilisation intensive ...
Point négatif de cette machine comparé à d'autres un peu plus évoluées, elle n'est pas opérationnelle tout le temps après le préchauffage : si tu l'as fait fonctionner longtemps elle aura besoins de rechauffer.
En conclusion, si ton utilisation est occasionnelle pour des petites prestas ça peut faire l'affaire...Mais si ton utilisation c'est pour une utilisation fréquente alors oublies ...ça reste des machines bas de gamme...et pas super fiables...
DJ-Ludo28
Ok, merci d'avoir répondu aussi vite, c'est rare =)
Donc direction martin magnum...
Et j'en profite pour dire qu'avant j'en avais une petite :
Et rien à dire
Sa fait 4 ans que je l'ai, elle a fait une bonne centaine de soirée entre potes dans des salles ou dans des maisons (et elle a été assez malmené), comme elle a juste une télécommande à fil, je bloquais l'interrupteur et l'a contrôlée en l'éteignant et en la rallumant grâce à un dispaching, jamais aucun nettoyage (j'ai appris qu'il faillait les nettoyer aujourd'hui...) et il y avait toujours un peu de liquide dans le réservoir, et elle marche encore nickel, jamais aucune panne, et à partir du moment où elle avait chauffer je pouvais l'utiliser pendant 3 ou 4 minutes en continu avant qu'elle rechauffe un peu.
Donc voilà, pour ceux qui cherchent une petite machine, n'hésitez plus
DJ-Ludo28
Ah et autre chose pendant que j'y pense, j'ai vu que vous parliez d'une télécommande optionnelle pour la magnum 850 si je ne me trompe pas.
Je pourrais avoir un peu plus de renseignement dessus svp ?
DJ-Ludo28
Et j'ai pas compris la différence entre la martin magnum 800 et 850 d'ailleurs
A part ça "Ajustement du niveau automatique et continu" qui veut pas dire grand chose en soit...
Merci
[ Dernière édition du message le 19/10/2010 à 19:11:15 ]
chriis
bonjour
la 850 remplace la 800.
christophe
DJ-Ludo28
Ok merci, je vais surement prendre celle-ci :
https://www.thomann.de/fr/martin_magnum_850_fog_machine.htm
Mais il n'est indiqué que la garanti chez Thomann, aurais-je forcement la garanti constructeur avec ?
Et toujours personne pour mon histoire de télécommande ?
light_mat
donc si tu veux une télécomande avec un simple interrupteur elle est livré avec
par contre si tu veux un timer c'est en option mais il me semble que c'est hors de prix
Fait gaffe au gaffa ! |
[ Dernière édition du message le 19/10/2010 à 20:31:55 ]
- < Liste des sujets
- Charte