Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide fumée tuyeau salle ?

  • 38 réponses
  • 16 participants
  • 3 640 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Aide fumée tuyeau salle ?
Salut, es ce que quelqu'un pourrait m'aider pour faire un plan ou metre des tuyeau dans une salle pour la fumée , faire des effets ...

merci

..:: T.L ::..

Afficher le sujet de la discussion
11
Oula je c'est pas du tout, c'est toi qui la vu marché ce systeme, copi ce qui la fait.
Je pense qu'il faudrait au moins 3 trous.
Les tuyaux été en quelle matière ?
12
C vrai que c'est pas bete de faire sa tu prend les gaines d'electricien en plastique pour faire passé les fils et en fonction de la longeur de ton tube tu fait un trou a environ 20 a 30 cm entre chaque trou
mais fait attention si tu ve relié le debut du trou a la sortit de ta MAF ne met pas directement le tuyau sur la sortit de ta MAF car sa chauffe et sa risquerait de fondre je te conseil plutot de mettre un entonoire avec une sortit large quite a laissé passé de la fumé en la sortit et lentonoire evite de collé les deux pour ne pas mettre le feu a ton instalation :)
Dj Fly
13

Citation : d'electricien en plastique pour faire passé les fils



Attetion, a la sorti de la machine a fumé, la fumé peut etre chaude, donc bien choisir les matériaux.
14
Pour le spectacle d'une petite troupe d'étudiants, j'avais réalisé un système de ce genre.
Ils avaient fait un décor en papier maché et ils voulaient que la fumée sorte à différents endroits bien précis.

Le représentant de MArtin-Finland m'avait prété 2 manchons en métal qui venait se fixait sur le nez des Magnum Pro2000.
Un coté du manchon, un cercle du diamètre du nez de la Pro2000 avec 3 vis pour le serrage et de l'autre coté, un diamètre plus gros ou j'avais fixé de la gaine alu accordéon.
J'avais à peu près 3/4 mètre de gaine sur chaque machine et avec le débit à fond, ca sortait bien. Par contre, la ventil de la salle À fond aussi pour évacuer la fumée.

A éviter absolument:
Toute gaine plastique ou scotch directement sur le nez de la machine. Fonte assurée!
15
Sincerement pour le prix d'une F80 de chez antari, autant mettre plusieurs machines à fumées aux bon endroits... non ?
16
Mystic > +1 ! Surtout qu'avec des tuyaux, ça va être chiant à installer, encore plus à démonter. La répartition de la fumée entre les différentes sorties risques d'être assez aléatoire. Il va y avoir des pertes de charge dans les tuyaux. Il faut bricoler un truc à la sortie pour pas que les tuyaux fondent direct. Comme le dit Mystic, au prix d'une Z80, tu en mets plusieurs et c'est au moins sur de fonctionner. De plus, tu pourras faire d'autre sorte d'effet (par exemple, fait une sorte de séquence).
17
Oui, vous avez raison ! merci !

..:: T.L ::..

18
Mai si tu ve acheter plusieur f80z autan achetez une magnum 800 de chez martin sa revien au meme prix et c mieu
Dj Fly
19
Herpo, tu n'as pas compris ce qu'il cherche comme effet :clin: , mais clair que les magnum sont vraimment des bonnes petites machines.
20
Oui mais si je prends 2 antari sa fait 2x700w = 1400w alors que magnum = 800

..:: T.L ::..