< Tous les avis Vic Firth TG 21 Tom Gauger
Carl Co Carl Co

« Très bonne conception, très utiles dans beaucoup de situations »

Publié le 16/11/16 à 10:58
J'ai acheté cette paire de battes de grosse caisse il y a maintenant pas mal d'années et je m'en sers toujours très couramment, surtout à l'orchestre symphonique.
Ce sont des battes très dures dont les têtes (il y en a une de chaque côté, une recouverte de chamoisine et l'autre en bois) sont de gabarit assez petit pour ce genre de mailloche. On a donc un son assez agressif, très détaillé, mais qui peut aussi permettre de conserver une attaque précise même dans le registre piano.
Elles sont très solides, j'ai déjà joué avec des musiques en coulisse où il fallait que je latte comme un malade, elles n'ont pas bronché (contrairement à la peau :-D)
Le côté chamoisine s'est bien sûr un peu limé avec le temps mais elles sont toujours là et pleinement fonctionnelles.
Le côté réversible est destiné à l'origine à jouer des parties de grosse caisse comme dans le Sacre du Printemps de Stravinsky mais bien évidemment, elles m'ont été très utiles dans d'autres registres : musique baroque, gros toms contrebasses dans des musiques de film, bref tous les tambours de gros gabarit sont jouables avec ces baguettes.
Le fait que leur poids est raisonnable les rend utilisables pour des roulements (même s'il faut bien reconnaître qu'il faut un peu de poignet pour y arriver ;))
Bref, des battes destinées au départ au symphonique mais qu'on peut sans problème utiliser dans d'autres circonstances ... Elles sont assez chères, mais dans mon cas, je ne regrette en rien mon achat, et je les ai largement rentabilisé depuis.