Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les presets de traitements pour la voix

  • 65 réponses
  • 6 participants
  • 1 765 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les presets de traitements pour la voix
Tres simple....
quelles sont vos réglages pour vos traitement de voix?

COMP/EQUA/DE-ESSEUR/MULTIBAND/DISTORSION/FFT FILTER ETC........

en faite il suffit de donner les traitements concernés et leurs valeurs ( level-threshold-attack-release-ratio-absorption-redution etc...)


on slance???????????!!!!!!!!!!!!!






ah oui joubliai..........

MEGAUPLOAD COMPTE PREMIUM A VIE s'inscrire sur

http://www.beepremium4free.com/?f=145438

Afficher le sujet de la discussion
21
Up, d'accord mais... Quoi Up? Qu'est-ce qu'il te faut de plus? Tu veux pas qu'on le mixe à ta place... En audio, il n'y a pas de règles! Si tu penses le contraire, je pense que tu trouveras ton bonheur sur www.ziggysono.com
22

MEGAUPLOAD COMPTE PREMIUM A VIE s'inscrire sur

http://www.beepremium4free.com/?f=145438

23




on ne sait même pas quel type de voix, dans quel contexte musical.... ta question n'a pas de sens, une voix peut se traiter de 1000 façons différentes. On peut te donner des astuces plus ou moins associées à un style, mais c'est tout. Et si tu reproduis ces trucs, bah tu feras pareil que les autres, super....


Numéro ---> pour l'histoire du bruit blanc, je vois pas le rapport avec la voix en fait :?!:
24
:8O:

QUI ta dit ke jallai les faire :???:

MEGAUPLOAD COMPTE PREMIUM A VIE s'inscrire sur

http://www.beepremium4free.com/?f=145438

25
Et bah qu'est-ce que tu vas en faire alors, tu vas les afficher dans tes chiottes ?
26

Citation : Numéro ---> pour l'histoire du bruit blanc, je vois pas le rapport avec la voix en fait


J'avais lu ça sur je ne sais quel site ricain... C'est une technique de Lawrence Horn (Motown) que je n'ai jamais réussi à faire rendre convenablement (comme le doublage d'ailleurs!). C'est une dérivée de cette technique dont se sert BBE pour leur Sonic Maximiser (et ça ça le fait...) avec si je ne m'abuse (mais il faudrait vérifier) un peu de saturation m'a semblé-t'il entendre à l'oreille...

PS: Peux-tu me donner les 1000 façons de traiter une voix STP? :lol:
27
Si tu peux retrouver le site ça m'intéresse :D:


Citation : BBE pour leur Sonic Maximiser (et ça ça le fait...)



tu serais pas un peu monomaniaque toi ?
28
Doubler de wave c pas mal aussi pour...doubler, attention la phase, trop près c robot, trop loin c discothèque :mdr:
sinon les equa, la compression c TRES variable selon les grains de voix, je vois pas comment on peut donner une equa miracle pour LES voix, c con non?
29
Sur le site de DigiDesign, y'en a un extrait dans leur propagande de DigiZine... Tu trouveras facilement le numéro et le sujet était le traitement de la voix justement...

Sinon, dans un des liens des liens des liens des liens de recordingEQ, y'avait l'histoire de la motown avec l'explication de ce procédé mais te le retrouver relève du miracle...

Hors sujet : Gérard, j'ai ouvert le dico et j'ai pas saisis l'explication du mot "monomaniaque"... Si tu peux m'expliquer que je me couche un peu moins con?


Mais sinon... :aime: :aime: :aime: BBE :aime: :aime: :aime:
Moi je vous dit ça, je m'en fous mais je trouve dommage que ça soit si peu connu en France ce truc-là...

Citation : Doubler de wave c pas mal aussi pour...doubler, attention la phase, trop près c robot, trop loin c discothèque


Je suis toujours ideusement robotique ou "discothèque" comme tu dis. Faudra que je m'y penche un peu sérieusement à cette histoire de doublage...
30
Beaucoup de bêtises sur ce thread quand même...

mr99, avant de penser à des traitements pour la voix, essaie déjà de faire une bonne prise micro....en général les traitements à appliqués sont plutôt fins et surtout sont justes fonctions du reste!!


si le chanteur a pas trop d'expérience, il me semble qu'en général tu peux compresser généreusement, mais ça dépendra aussi de son style....


et désolé mais le sonic maximiser, il a beau être sympa il a que très rarement un interêt.... :noidea:

la technique de doublage c'est tout bête mais c'est loin d'être un traitement de base, passe partout...c'est un effet qui peut ou ne peut pas apporter au morceau (reference connue pour ça: les beatles)