Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une Carte Midi/Audio/micro ?

  • 31 réponses
  • 4 participants
  • 741 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Une Carte Midi/Audio/micro ?
Bonjour a tous !

Mon probleme est le suivant : Je cherche une carte avec 2 entrées micros, des entrées audio (jack) et une connexion midi, pour pouvoir brancher un NT3, une guitare, une basse, et un clavier maitre. J'ai vu La Firebox mais j'aimerais savoir si vous connaissez moins cher, sachant que j'aimerais une carte externe donc avec un boitier !

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon j'ai pas regardé tout le reste, me suis surtout penché sur la solution Mackie + Carte son, c'est vrai que ca peut etre sympa, surtout que c'est cette table que j'avais choisie au début :bravo:
Apres je ne connais pas la carte, mais elle a le Midi donc, et ca doit suffire.
Reste a savoir ou je peux acheter un bon pc pour l'audio a 1000 euros :?!:
Ensuite un clavier maitre M-Audio Keystation, pis va falloir que j'investisse dans le Cubase d'occaz, et un VSTi genre Battery pour la... batterie ! Et un ptit NT3, le tour est joué !
Quand aux enceintes, je pense aux Studiophile DX4 de chez M-Audio, de par leur prix :8)
Ca te dit quoi tout ca? Je peux m'en tirer pour 2000 euros par la je pense !! Ou un peu plus a cause des logiciels :|
12
Regarde sur mon profil la config micro. Si tu prends les composants chez un vendeur genre Mult e pass ou LDLC, tu en auras pour un peu moins cher meme... :mrg:

Je te conseille de prendre deux disques seagate 7200.8 (garantis 5 ans, silencieux et rapides) ou des Samsung (dernières générations uniquement)

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

13
Je connais LDLC mais c'est trop précis :cobra: j'y connais rien en tour, ventilo, etc... :oo:
14
Je te fais une petite config de mon cru (ordi + tout le reste) et je te la poste demain... :bravo:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

15
Ca me va, merci beaucoup :bravo2:

Est-ce que je peux te demander d'expliquer un peu tes choix dans les trucs genre ventilo, carte mere etc, ou c'est trop en demander? :oops:
16

Hors sujet : La différence entre un élément identifié dans le PC et un élément générique que tu retrouvera dans les PCs qu'on te vends partout est de l'ordre de qq euros mais au final, une config avec ces éléments sera souvent plus fiable.

La stabilité des mac vient du peu de nombres de composant selectionnés pour les monter... L'idéal pour se monter une config PC qui tourne bien est d'appliquer le meme genre de restrictions. ce n'est pas forcément utile mais force est de constater que tous les pros qui bossent sur PC et qui ont des config à partir d'éléments reconnus (Ex asus pour la carte mere avec du chipset Intel pour un p4 et Nvidia pour un Amd...) ont souvent moins de problemes que les autres utilisateurs.

Il n'y a pas de secrets pour avoir une config stable silencieuse et efficace en MAO. Juste qq regles de "bon sens " à connaitre. Un certain nombre de personnes sur le site sont à meme de proposer des trucs qui marcheront et la config que je propose n'est qu'une solution parmis d'autres. Ce dont je suis sur par contre, c'est que les vendeurs pro qui vendent des PC estampillés musique integrent les memes éléments que ceux que je cite (exemple, les stations audio pro, Carillon)

ça c'est pour les explications concernant l'ordi.

Après, pour les éléments qui composent le reste du Home, si on applique les memes regles de bon sens, on y gagne toujours...

D'une façon générale, il ne sert à rien de ceder aux sirènes du marketing et d'acheter la dernière machine sortie ou le truc le plus cher - sauf si tu en as les moyens... parce que ce qui se vérifie souvent, c'est que les gens qui bossent vraiment dans la ziq ne le font pas avec le dernier truc à la mode mais avec les outils dont ils ont l'habitude... Par contre les postes qui sont importants, sont souvent négligés par les débutants... Mais ça, en fait, c'est l'expérience... :mrg:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

17

Hors sujet : Bravo Slyoo, je rajouterai qu'il faut absolument éviter la mémoire Noname, source d'ennuis

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

18

Hors sujet : Me dis pas bravo, j'ai pas encore envoyé la config... :??:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

19
Pourquoi :?:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

20

Hors sujet :

Citation : Pourquoi?


Je pensais pas que j'aurai le temps aujourd'hui, mais c'est bon en fait...



Bon alors la machine déjà:

Proc P4 530J – 175 €
Ventilo Arctic Cooling Freezer 7 – 35 € + Fan Mate 2 monté sur le ventilo Arctic Cooling – 4.95€
ou
zalman 7000 AlCu - 39 €
Carte Mere Asus P5P800 – 82 €
Carte video Matrox P650 – 199 € (le meilleur affichage 2D du marché, idéal pour du Bi écran voire +) Si limité en budget, on peut se rabattre sur de la G550 à 100€ ou une carte ATI ou Nvidia si on veut faire autre chose que de la ziq ou de la bureautique (idéalement, pour le silence, prévoir une care à refroidissement passif)
Memoire :
2 x 512 Mo Corsair Twinx 2225 pour des perf optimales (+ 5%) – 149 €
ou
2 x 512 Mo Corsair value pour des perf classiques – 102 €

2 HD systeme (sur lequel il y aura les programmes) + Documents (samples libraries et documents)
Au choix Seagate 7200.8 SATA ou samsung dernière génération SATA
capacité à voir en fonction des besoins ... Ideal = 80/160 pour le systeme + 250 pour les docs

Pour le graveur/lecteur DVD/CD - NEC ou Pioneer - 50 € environ...
Clavier + Souris Cordless Desktop Optical EX100 Logitec - 35 €
Pour les écrans et le boitier, vous allez faire comme moi, et vous prenez ceux qui vous plaisent - 40 à 150 € pour le boitier et max 600 € pour 2 écrans 17 ou 19 TFT.
Perso mon gros coup de coeur boitier, Coolermaster... Tous les récents disposent d'un ventilo de 120 mm en extraction. Il est relativemnt silencieux pourvu qu'on le sous-volte (à l'aide de l'alimentation si elle a des prises pour les ventilos ou d'un rhéobus sur lequel on reliera tous les ventilateurs...)
Pour l'alimentation, rendez vous sur www.silentpcreview.com et www.pcsilencieux.com ya du choix et on peut meme envisager une fanless dans la mesure ou le boitier est ventillé et que les élements ne chauffent pas bcp
Win XP pro SP1a – 159 €
Montage + installation windows - 50 €

Prix extraits du catalogue LDLC, mais on peut encore avoir un peu moins cher chez Mult e Pass... ou en panachant chez différents marchands mais , j'ai fait ça et on y gagne pas grand chose au final ,par rapport au temps passé à commander et à attendre que les pieces arrivent... Sans compter les Pb de SAV si souci il y a...

A noter également, ils sont qq vendeurs sur ternet à proposer une option interressante pour les "peureux"... moyenant un petit % du total, vous avez droit à un échange standart ou un Rbs si panne dans la première année... ou des trucs dans le meme genre...

J'espere avoir été assez clair et explicite. Notez que j'ai un parti pris pour Intel (jamais de problemes depuis 1997) mais que le meme genre de config est montable avec du AMD (et dans ce cas un chipset Nforce 2 ou 3). On arrive à un delta que j'ai toujours considéré comme négligeable jusque là, la différence de perfs n'etant pas super significative en utilisation réelle...

Il ne s'agit pas de la config la plus puissante dispo actuellement mais elle sera suffisante (voire surdimensionnée) pour la plupart des Home studios.
C'est d'autant plus vrai que les Powercores et autre UAD1 sont les meilleures pistes pour augmenter la puissance de feu d'une machine (contrairemnt au proco qui, lui sera dépassé dans 2 ans...) selon moi si vous commencez à saturer ce genre de machine.

Je reviendrai demain pour completer ma réponse sur la partie son/hardware à associer à cette config. Budget total, moins de 2000 €.

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic