Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Esk il existe une carte son avec des convertisseurs equivalents a un sp 1200 ou une mpc ?
Parceke mes beats sont tres plats ...
Afficher le sujet de la discussion
11
:bravo:

nan serieux, j'ai un asr10, c vrai que les convertisseurs sonnent!
evidence!
Mais bon c pas de là que vient ton problème.
Si tes beatz sonnent plat, c que tes sources sont moyennes je pense.
t'utilise quoi comme carte? comme plug?
12
Bon heu en fait on est une bande de joyeux drilles si tu veux, on rigolait un peu.. y'a pas vraiment de carte son comme ca... et à en choisir une ne prends surtout pas celles qu'on t'a indiqué.

Sérieusement maintenant: une bonne alternative à une sp1200, cherche du coté d'ensoniq, emu, ou un vieil akai (style s900-s950). Mais ca se fait pas tout seul, y'a tous les effets qui jouent aussi dans le rendu :clin:

(sans rancune hein?)
13
Ptain tout le monde s'est excusé du coup :ptdr:
14
Bah en tout cas j y ai totalement cru ...

en fait j'ai pas de carte de son parceke j'utilise un pc de bureau.
je sample avec cool edit et construits mes beats avec fruity .
15
Ben voila cherche pas plus loin "fruity" = plat .
Enfin on peut en faire des choses biens, mais ca ecrase le son affreusement!
16

Citation : fruity" = plat



tu veu dire que meme si j'investi ds une bonne carte , ca va rien changer ?
Parceke quand je fait un beat a partir d'un break que je coupe et colle ds cubase , c'est cool
mais ca me brise les bourses de faire comme ca .


peace
17

Citation : Ben voila cherche pas plus loin "fruity" = plat




tu devrais expliquer ca a 9th wonder hohoho!
18
> Edd, on avait dit qu'il fallait arrêter de blaguer :oops:
19

Citation : tu veu dire que meme si j'investi ds une bonne carte , ca va rien changer ?




nan il veut dire qu il a un asr10 et que fruityloops c est naze je crois...


...comment ca ,rien a voir avec ta question? :clin:
20
Si tes beat sonne plat c'est que tu joue pas assez avec la vélocité...

les convertisseurs de ta carte son changerons rien à la qualité de tes export audio..

compresse à mort (2/3 fois de suite..) tes beat pour qu'il claque et mets les en 8/12 bits si tu veut le fameux grain vintage...

te fait pas chier à acheter une machine ni même une carte son, travaille ton son sur l'ordos et ca va finir par venir...

avec fruity loops mets aucun niveau à plus de la moitié et sert toi d'un pack de plug in pour le mixage, le "PSP mix pack" par exemple.

Compresse tes pistes toi même pour que fruity le fasse pas en automatique (=écrasement du son..)

si tu peut passer sur cubase fait le.. c'est une autre classe quand même.. mais c'est plus chère..