< Tous les avis Concorde Marimba
Concorde Marimba
Concorde Marimba
Carl Co Carl Co

« Vraiment un instrument fiable et au son vraiment riche. »

Publié le 29/11/15 à 01:22
Je travaille régulièrement sur ce marimba en version 4 octaves 1/3 (soit le plus petit d'après les standards actuels)
Je donne également mes cours dessus plusieurs jours par semaine, j'y ai travaillé des concours d'orchestre, bref, il est très joué.
Niveau conception, super, franchement aucun signe de faiblesse après pas loin de dix ans et il a été tout de même bougé pour des concerts en plus de sa fonction pédagogique.
Les basses sont un peu courtes mais elles sont très cohérentes avec le reste du clavier et elles ne font pas "ploc" non plus.
Il est encore bien juste même si j'ai remarqué une petite altération vraiment légère d'une note ou deux. Franchement il faut avoir le nez dessus pas mal de temps pour s'en rendre compte.
En revanche, il a une petite tendance à hurler dans le registre medium-haut, je pensais que ça venait de la salle où je le joue, mais j'ai eu le même problème dans des salles de concerts avec. C'est la deuxième octave en partant du haut. Est-ce ce modèle, est-ce l'usure, je ne sais pas. Ca n'est pas non plus un drame, mais quand on travaille longtemps, ça use un peu.
Enfin, ça ne m'empêchera pas d'être très enthousiaste sur cet instrument, j'en ai vu passer à des prix raisonnables en occaz (tout est relatif, il coute cher en neuf), je ne peux que le conseiller vivement! C'est un instrument pro indéniablement.