Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit audio généré par le PC

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 618 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bruit audio généré par le PC
Salut à tous,

Depuis qu'il m'est possible de mixer à haut volume je constate qu'en utilisant Reason (mais ça pourrait être un autre VSTi à mon avis) un son sans doutes généré par le PC se mélange au son provenant du VSTi.

Un avis pour érradiquer cela ?

 

 

 

2
UP

 

 

 

3
Je crois que ces pc sont d'une manière évidente un peu plus avancés technologiquement que nous. Je pense que nous avons besoin d'un programme coordonné de très haut niveau pour collecter et analyser scientifiquement les données de ton probleme sur les différents types de sons afin de déterminer comment interagir au mieux avec lui d'une manière amicale.

Nous devrions tout d'abord lui montrer que nous avons appris à résoudre nos problèmes de manière pacifique plutôt que par formatages..., Cette admission offrirait à notre monde de fantastiques possibilités de progrès dans la musique. Il semblerait alors certain que la belgique possède un droit acquis à traiter ce sujet de façon appropriée et rapide.

Pendant des années, j'ai vécu avec un secret, le secret imposé à tous les musicos. Je peux maintenant révéler que chaque jour, je repère des pc de forme et de nature inconnues. Et il y a des milliers de rapports de témoins et quantités de documents qui le prouvent, mais personne ne veut les rendre publics. Pourquoi ?

Donc le maître mot demeure : Nous devons éviter la panique à tout prix."
4
Tu crois que mon PC génère ce bruit juste pour m'embêter...?

 

 

 

5
Dans mon premier PC (c'est vieux tout ca :roll:) je m'était appercu que la souris générait un bruit quand je la déplacait :8O:
Avec mon laptop précedent, il y avait un bruit de fond dut à une boucle de masse.
De plus, j'ai pu lire sur ce forum les problèmes les plus louches liés à des raisons d'autant plus obscures.

Bref, branche, débranche, installe, désinstalle, fait des essaies quoi... par élimination tu devrais bien trouver de quoi il s'agit.

PS: Certains plugin generent des bruits de fond de la meme maniere que la machine reelle (du genre disto, simulateur d'ampli...)

Decrit un peu mieux ton problème, ca aidera a répondre
6

Citation : Depuis qu'il m'est possible de mixer à haut volume


Tu as changé de matos ou de voisins?

Si c'est le matos, alors c'est peut etre par la qu'il faut commencer à chercher.
7
C'est un peu comme si on entendait le "fonctionnement" du PC à travers les cables audio. C'est un genre de petit bruit strident, assez faible mais suffisamment fort pour qu'on l'entende à haut volume. C'est pas la 1ère fois que je constate ça. Un pote vient avec un portable. Je lui installe Reason et je sors son PC sur la table. Même bruit gênant. Moi je bosse uniquement sous Reason en ce moment.

Serait ce Reason qui génère ce bruit?

 

 

 

8
Est ce que ce son apparait sur de l'audio que tu enregistre sur le pc, ou est ce interne?
As tu essayé avec un autre logiciel?
Si tu fais un mixdown et que tu graves ton son sur cd, apparait il aussi sur ta chaine hifi?
9

Citation : Je crois que ces pc sont d'une manière évidente un peu plus avancés technologiquement que nous. Je pense que nous avons besoin d'un programme coordonné de très haut niveau pour collecter et analyser scientifiquement les données de ton probleme sur les différents types de sons afin de déterminer comment interagir au mieux avec lui d'une manière amicale.

Nous devrions tout d'abord lui montrer que nous avons appris à résoudre nos problèmes de manière pacifique plutôt que par formatages..., Cette admission offrirait à notre monde de fantastiques possibilités de progrès dans la musique. Il semblerait alors certain que la belgique possède un droit acquis à traiter ce sujet de façon appropriée et rapide.

Pendant des années, j'ai vécu avec un secret, le secret imposé à tous les musicos. Je peux maintenant révéler que chaque jour, je repère des pc de forme et de nature inconnues. Et il y a des milliers de rapports de témoins et quantités de documents qui le prouvent, mais personne ne veut les rendre publics. Pourquoi ?

Donc le maître mot demeure : Nous devons éviter la panique à tout prix."




:bave:

Citation : C'est un peu comme si on entendait le "fonctionnement" du PC à travers les cables audio. C'est un genre de petit bruit strident, assez faible mais suffisamment fort pour qu'on l'entende à haut volume. C'est pas la 1ère fois que je constate ça. Un pote vient avec un portable. Je lui installe Reason et je sors son PC sur la table. Même bruit gênant. Moi je bosse uniquement sous Reason en ce moment.


Serait ce Reason qui génère ce bruit?

salut, je connais le petit bruit que tu decrit là, il est coyurant en effet, je l'ai quand je connecte la firebox sur mon pwerbook G4 sans l'alim de la firebox(connectée en firewire) quand je mets l'alim, ca disparait...

il me semble que ce sont des bruits qui viennent du disque dur mais je ne sais pas comment ils sont capté... :coucou:
10
Mkl ça pourrait bien être l'explication de ce "phénomène" plutôt gênant. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer un autre soft mais je vais le faire rapidos. Quand j'exporte une song no problemo le son n'est pas dans le wave généré. Ca serait plutot comme un bruit de fonctionnement qui repasse par les cables audio...

Un truc "marrant" c'est que quand je bouge un potard d'un module de Reason, le son se coupe totalement pendant une fraction de seconde puis revient.

Moi qui comptait utiliser Reason sur scène, c'est mal parti pour l'instant.

Quand vous poussez votre volume en utilisant le PC comme expandeur, vous n'avez aucun "retour" de son désagréable?