Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config windows xp pour maximiser la création musicale sans trop de ressources

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 539 vues
  • 1 follower
1 Config windows xp pour maximiser la création musicale sans trop de ressources
Salut à tous!

Désolé pour le titre du post un peu...énigmatique.

Windows XP étant très gourmand en RAm et les petits utilitaires en prenant également pour leur compte, je voudrais savoir comment config un profil" au démarrage de win Xp avec juste ce qu'il faut por éviter des plantages et faire de la zik sans craquements et autres joyeuseries dûes à un cruel manque de ram(384 Mo de sd-ram pc133).
Je sais qu'il est facile de créer un profil d'utilisateur avec win Xp.
N'ayant pas les moyens d'avoir un PC uniquement pr la MAO, je souhaiterais créer un nouveau profil d'utilisateur sous Xp tout en gardant mon profil actuel qui tourne bien avec ts les utilitaires que j'ai l'habitude d'avoir.est-il possible de créer cela en choisissant uniquement les pg vitaux pr que win Xp fonctionne(et en virant au démarrage ts les utilitaires gourmands en ram comme norton, msn,...)avce le profil "ZIK"(appelons -le comme ça...).
Bien sûr, je souhaite conserver un profil "classique", comme celui que j'ai en ce moment.
Je suis un peu confus car c'est difficile d'expliquer cela en qqes lignes. Si toutefois , vous voyez ce que je veux dire, n'hésitez pas à m'"éclairer".Si vous avez besoin de précisions quant à ma demande, n'hésitez pas non plus à me le faire savoir.
Merci d'avance!!!!!
Valvert
2
Re!

Je repose ma question au cas où....

Merci d'avance :clin:
3
Je te suggère un multi-boot, avec deux installations différentes de windows, ainsi tu pourras virer tout ce qui n'est pas utile à la ZIK. C'est ce que j'aurais fait si je n'avais pas une machine dédiée. :volatil:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4
Telecharge nlite.
Vire toute les trucs inutile ou que tu ne veux pas de windows. au passage tu peux inclure les corrrectifs.crée un cd.
Installe tout ca.
Et deja ca sera + light!

moi je fais ca, tu gagne pas mal de place et c'est plus leger au niveau ressources.
config trés stable, aucun soucis. En un mot simple et efficace!

http://nuhi.msfn.org/nlite.html
5
Hé hé, pas mal ton truc, ca s'installe avant ou après l'install de windows, j'ai pas bien compris comment ça fonctionne ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
Tu prends ton cd de windows tu le copie sur ton disque, tu lances nlite et tu suis la procédure. a un moment donné tu as un explorateur qui te propose de virer des composants. Au final tu crée un .iso que tu graves et voilou tu as un windows allégé et en plus pas de serial a rerentrer ni de mises a jour a faire.
http://www.sosordi.net/Article/Article.39-3.html
explications pas à pas ici. :bravo:
7
:bise: :boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8
Je n'ai pas testé l'amaigrissement extreme, mais tu dois pouvoir faire quelque chose de vraiment leger. :boire: