< Tous les avis Ernie Ball Prodigy Standard
shyish shyish

« Un médiator qui porte plutôt bien son nom »

Publié le 17/02/20 à 20:42
Après avoir testé des cargaisons de médiators (Ibanez signatures Patrick Rondat et Paul Gilbert, Dunlop Jazz III, Dunlop Jazz III Ultex, Dunlop Jazz III signature John Petrucci, Dunlop signature James Heitfield et j'en passe) ces plectres signés Ernie Ball m'ont tapé dans l'oeil : une forme effilée, une bonne épaisseur, tout pour séduire le métalleux barbu que je suis.

J'ai énormément galéré à trouver ce médiator avant de réussir à m'en procurer totalement par hasard à mon magasin habituel, et j'en ai acheté un modèle en 1.5mmm et un en 2mm histoire de tester.

Habitué à du 1mm ou à l'extrême du 1.14mm, j'étais légèrement circonspect quant à l'épaisseur mais bon autant essayer.

Autant je n'ai pas du tout apprécié la version 1.5mm (étrange sensation d'accroche des cordes quand je jouais, son étouffé), autant j'ai adoré la version 2mm qui, pour la première fois depuis 15 ans que je joue de la guitare, m'a procuré la sensation que j'attendais depuis longtemps : pouvoir me concentrer sur mon jeu en faisant totalement abstraction de ma technique de main droite.

Avec ce médiator c'est très simple, les coups se jouent tout seuls de façon claire et limpide, les cordes n'accrochent pas, le son délivré et très agréable et légèrement velouté, aisément modulable en attaquant un peu plus fort. J'ai, à ma grande surprise, gagné en propreté et en vitesse d’exécution en relativement peu de temps en comparaison de mes autres médiators.

La matière, le delrin, m'était totalement inconnue, mais je la trouve particulièrement agréable au toucher et en plus elle ne glisse pas, même en jouant comme un furieux le médiator ne bouge pas d'un iota.

En résumé un excellent médiator qui me convient parfaitement et auquel je n'ai aucun reproche à faire hormis éventuellement son prix plus élevé que ses concurrents. Je n'ai pas encore de retour quant à son usure, mais le delrin semble solide et surtout durable.

A tester selon moi quand on a pris un peu de bouteille et qu'on sait ce qu'on recherche dans un plectre, un débutant le trouvera sûrement trop rigide et fort peu aisé à prendre en main.