< Tous les avis Riki le Plectrier Hardgum 1 & 2
Riki le Plectrier Hardgum 1 & 2
Riki le Plectrier Hardgum 1 & 2
Shala Meka Shala Meka

« Le son est dans le plectre »

Publié le 28/06/20 à 18:34
Utilisateur de longue date de dunlop delrin, ces derniers s'usent très vite donc je prend des stocks pour pas me retrouver en rupture; du coup vu que j'en prend beaucoup, j'en perd beaucoup.
Pour éviter ce gaspillage et par curiosité de l'impact que peut avoir l'utilisation d'un bon médiator, je me suis laissé conseiller par riki qui se sont avérés adaptés.
Hardgum dur, j'ai gagné en précision, en fluidité, en dynamique, la prise en doigt est excellente et la gravure limite les risques de glisse pendant le jeu ce qui permet d'être plus souple.
Niveau son l'attaque est assez douce, les harmoniques ressortent mieux et les fréquences sont plus équilibrés qu'avec le delrin.
J'avais peur que l'épaisseur soit gênante mais pas du tout.
Le hardgum souple est particulier mais intéressant, le jeu est moins fluide et précis mais l'attaque est très douce, il n'y a pas ce bruit de frottement de plastique sur les cordes, on se rapproche plus d'un son aux doigts.

Ces changements sont surtout ressenti par l'utilisateur, ça reste subtil, un peu comme si on changeait les micros en montant en gamme.
Vu le prix d'un plectre, je trouve cet achat intéressant lorsqu'on a envie de changement pour trouver un peu d'inspiration.
Et du point de vue éthique je préfère privilégier de l'artisanat de qualité.