< Tous les avis Rocky Mountain Slides Corne (Horn) guitar pick
Rocky Mountain Slides Corne (Horn) guitar pick
Rocky Mountain Slides Corne (Horn) guitar pick
Vehuel Vehuel

« Excellent en rythmique! »

Publié le 10/12/12 à 22:52
Le médiator en corne de buffle est transparent, avec quelques nuances de couleur marron. Il est bien plus imposant que celui en coco, qui était un peu plus large qu’un pick standard. Ayant de grandes mains pourtant, ce pick m’a demandé un petit temps d’adaptation, du à sa grandeur. En revanche, il est droit, pas courbé comme celui en coco.
Les bords sont arrondis et non pointus, comme quand la pointe d’un pick est usé après quelques heures de jeu. Il est fin et souplet. C’est donc un pick au design spécial, et les pointes peuvent être un inconvénient pour la précision en lead, mais j’ai l’habitude de jouer des picks usés, arrondis, donc ça reste jouable.
Au niveau son, je trouve ce matériau intéressant car l’attaque de chaque note est « gommée », douce, par rapport aux autres matériaux, mais le son reste clair, vu la faible épaisseur de celui-ci. Il est du coup très facile de faire des nuances selon le jeu main droite, du plus doux au plus présent, mais sans être agressif. Le son reste « totalement » mat, contrairement au pick en coco qui met en valeur les basses tout en faisant briller les aigus. On remarque cela surtout en overdrive. Au niveau du spectre sonore, il met donc en valeur les basses. Pour le jeu en solo, le son est pas mal, mais c’est surtout en rythmique/son saturé que le pick prend toute son ampleur. On retrouve le coté dark de la corne, et le son est incroyablement doux.
Sur ma folk, je trouve le son assez ouvert en solo, il fait ressortir les médiums sans les faire briller. En revanche, en accords, on retrouve le coté mat et sombre que l’on a sur guitare électrique.
Au final, ce pick, par sa forme et surtout par ses bords arrondis, conviendra mieux pour la rythmique que le solo. Reste à voir le coefficient d’usure, j’ai déjà quelques marques d’usure sur les bords après quelques heures de jeu, mais vu le son produit, et surtout vu le prix, ça vaut le coup !

Pour les samples audio c est par ici: