< Tous les avis Hohner Student 32 Melodica
V old man on the hill V old man on the hill

« Maintenance régulière obligatoire. »

Publié le 10/10/14 à 12:46
Je l'utilise au sein de mon groupe, juste sur un titre. Je le sonorise avec un capteur pour guitare acoustique collé sur le dessous de l'instrument additionné avec mon micro coeur. Cette formule fonctionne correctement.
Pour revenir à ce Mélodica il semblerait que ce modèle soit la base premier prix de ce type d'instrument, mais le premier contact reste facile et satisfaisant.
Après plus d'une année d'utilisation la bestiole fonctionne encore bien, mais ceci n'arrive qu'au prix d'un nettoyage fréquent et consciencieux de son instrument.
J'utilise le flexible car même pour les trois notes que je joue j'ai besoin de voir mes doigts, mais une quantité incroyable de salive pénetre au coeur de l'instrument et si cette dernière se met à sécher le mélodica devient peu à peu de plus en plus faux. Il faut le démonter (8 vis) et essuyer avec douceur, la bave accumulée sur les lamelles avec un chiffon propre. Cette maintenance obligatoire assurera une plus grande longévité au mélodica. Parce que même si ce n'est pas très cher, ce n'est pas une raison pour ne pas entretenir son instrument.