Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mémoire vive, que faire?

  • 47 réponses
  • 8 participants
  • 950 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mémoire vive, que faire?
Bonjour,

Petit dilemme, mon projet d'achat de PC étant tristement remis à plus tard, je dois faire avec ce que j'ai (Pentium 4 à 1,7 Ght, 256 Mo), alors voilà je voudrais rajouter de la mémoire vive, seulement je ne sais pas ce que j'ai, je sais que j'ai deux barettes de 128 Mo, j'avais ajouté une des deux y'a quelques temps.
Que me conseillez-vous? Je vire tout et j'achète une barette de 512Mo (Mais quoi, j'ai cherché sur le forum, mais j'ai pas bien compris, DDR-SDRAM PC133?) ou je garde tout et j'ajoute une barette de 512Mo aussi soit 512+256= 768Mo?

Qu'est-ce qui est le plus judicieux?

Merci d'avance pour votre aide,

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
11
Il faut que tu vérifie si ta mémoire doit être du 100 ou du 133 MHz (ou qqch d'autre, je ne connas pas). Je me suis déjà fait avoir, et si ce n'est pas le bon, ca ne marche absolument pas.
12
Sérieux? Putain si ça se trouve, j'ai mal choisi la barette que j'avais rajouté y'a quelques temps, et c'est pour ça que j'avais pas vu grande différence... :??:

J'peux pas ouvrir mon PC pour l'instant... Comment savoir?...
J'ia bien envie de virer la barette que j'avais rajouté, gardé les 128 d'origine si elles onviennent et rajouter une barette de 512...
13
La vache !!!!
Que c'est dur l'informatique pour certains, que de dilemmes, de cas de consciences, d'angoisses... :mdr:
14
Bah Lylo, si tu peux soulager ma conscience, n'hésite pas...
Tu ne te poses pas de question? C'est inné chez toi?
Ou t'as simplement bcp d'argent?
15
Pour savoir, il n'y a pas 36000 solutions: manuel de ton ordi ou carte mémoire d'origine (ca doit être marqué dessus).

A priori, comme ca, je dirais que tu as du 133MHz, vu que tu as un p4 (ce n'est pas trop vieux), mais bon, il vaut mieux vérifier.
16
Le manuel je l'ai pas ici... D-oh!

Sinon j'avais fait scanner mon pc pour savoir et ça avait donné ça (Je sais pas ce que ça vaut):
Computer Manufacturer VIA Technologies, Inc.
Computer Model P4X266-8233
Motherboard Model P4X266-8233
CPU Manufacturer GenuineIntel
CPU Speed 1716MHz
Front-side bus speed 100MHz
Currently installed memory 256MB
Total number of memory slots 3

Ca te parle à toi?
17
C'est pitêtre bien ça la réponse:

Citation : Front-side bus speed 100MHz

18
Non, moi ca ne me dit rien. Je sais ce à quoi il faut penser parce que je suis très nul et que je me suis déjà fait avoir.

Maintenant, Lylo pourra sûrement t'aider :mdr:

Bonne chance!
19
J'répondais au post d'avant, mais c'est effectivement peut être ca la réponse, pitet ke oui, pitet ke non.

En me remerciant de mon utilité incroyablement enrichissante, je prends congé...
20
Ah moi je le sens bien pour du 100Mhz, ça correspond...

Mais j'trouve pas de Samsung dans cette fréquence, c soit 133 soit de la ram SDRAM...