Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terry Burrows La Fabrique du Son
Photos
1/1
Terry Burrows La Fabrique du Son

Livre & Méthode de la marque Terry Burrows

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 49 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : La Fabrique du Son, la bible de l'enregistrement

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 674 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : La Fabrique du Son, la bible de l'enregistrement
Terry Burrows La Fabrique du Son
Le musicien et auteur londonien Terry Burrows a rédigé un bel ouvrage sur l’histoire de l’enregistrement préfacé par Laurent de Wilde.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Encore une idée de cadeau à soumettre à ma femme. :mdr:
3
La traduction est de Franck Ernould, donc pas un inconnu. :bravo:
4

Chouette :)

5
Affreusement cher! 49 €! Qu'est ce qui justifie ce prix? Il y a des photos?
Aussi, on n'a du mal à comprendre si c'est un livre à lire ou un livre à regarder.


 

6
Oui, il y a énormément de photos, surtout des photos : plus d'une par page en moyenne !

Beaucoup plus un livre à regarder qu'un livre à lire, avec couverture cartonnée et reliure en tissu. C'est essentiellement un recueil de photos de vieux appareils : grammophones, aiguilles, vieilles pochettes de disques, "studios d'enregistrement", ateliers, affiches, blueprints, microphones, radios, magnétophones...

Le sous-titre est d'ailleurs : "La première histoire visuelle de l'enregistrement sonore".

[ Dernière édition du message le 01/10/2017 à 13:48:21 ]

7
OK, merci pour cette description.


 

8
Acheté : c'est somptueux. Le format, la qualité des illustrations et leur intérêt historique, la mise en page, la qualité de l'impression, de la typographie, la reliure originale permettant une ouverture à 180° sans abîmer l'ouvrage malgré le volume et le poids... Bref, c'est très réussi et je commence à déguster le texte qui accompagne (après une intro de Laurent de Wilde excusez du peu) une iconographie d'une richesse éblouissante (à moins que ce soit l'inverse).
Un cadeau de Noël idéal.
9
:aime:

un rêve inaccessible de plus, je n'en suis plus à ça près. 50 euros c'est un peu cher pour moi.