Boss DB-90 Dr. Beat
Boss DB-90 Dr. Beat

Métronome de la marque Boss appartenant à la série DB.

babas3d babas3d

« Entre le métronome de poche et la boîte à rythme »

Publié le 18/09/11 à 16:52
Je l'utilise depuis 1an et demi.

J'ai essayé beaucoup de métronomes de poches et d'autres pour Smartphone et aucun d'entre eux n'a autant de fonctionnalité ni d'entrée-sorties.

Prix correct, on paie un peu la marque Boss/Roland mais c'est le même principe que leurs pédales ... c'est de la bonne qualité.

On peut régler les accentuations et avoir n'importe quel type de rythme du basique 4/4 au shuffle et je suis sûr qu'il est capable de sortir du biternaire (mais jamais testé cela car je n'en suis pas encore là).

Les apprentis muzicos peuvent brancher un pad et s'entraîner avec un mode Coach ou utiliser le micro inclus en tapant des mains.
Il y a une prise Midi-In qui permet de contrôler le DB-90 (Start, Stop, Continue, Timing clock)

Je referais ce choix car on peut et c'est ce que j'aime le plus :
1. brancher directement sa guitare ou sa basse dessus. Il y a un contrôle de gain à l'entrée pour la balance.
2. programmer un rythme ou utiliser les programmes inclus
3. s'entraîner au casque ou se brancher sur l'Aux-In d'une chaîne hi-fi.

Pour moi ca remplace un ampli miniature en ajoutant une fonction boite à rythmes.
Car en plus des sons "métronomiques" il y a des sons de batterie : grosse caisse, caisse claire, charley + 2 qui changent en fonction du programme (bossa, techno, hard rock, etc...).