swellbastard swellbastard

« Un Outil bien pratique destiné à la batterie »

Publié le 24/03/20 à 15:36
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Je l'utilise pour l'entrainement au pad et à la batterie. En groupe, c'est pas mal. Mais, je préfère une version software concurrente en répète.

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Comme tous les métronomes, ils sont souvent dans le placard mais pour mettre à plat une ligne de batterie, c'est pratique.
Pour l'entrainement, c'est super efficace.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Quand j'ai commencé la guitare, j'ai eu le mécanique de chez Taktell. L’inconvénient, ben, c'est qu'il est pas régulier. Il réduit sa vitesse tout seul à cause du mécanisme. Alors dans un premier temps, c'est pas dérangeant mais bon, c'est un métronome donc par principe il doit être régulier.:clin:

J'ai essayé la version chez TAMA. Elle est bien mais j'ai opté pour Korg à cause du trigger que l'on peut connecter sur un pad.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Je le trouve ultra pratique. Le trigger est loin d’être un gadget je trouve. Il a cette particularité d'être encourageant avec la fonction "entrainement".
On peut subdiviser les notes Noire, Croche, Triolet Double
croche.
On peut programmer un chrono ou une minuterie.
L'ampli casque fait son job si on a un casque fermé.

On peut regretter qu'il ne soit pas programmable pour changer de signature rythmique lors d'un morceau. La fonction tuning est pour moi inutile.