< Tous les avis Slate Pro Audio Raven Core Station Sidecar
Slate Pro Audio Raven Core Station Sidecar
Slate Pro Audio Raven Core Station Sidecar
Eric Music Strasbourg Eric Music Strasbourg

« Pratique magnifique et bien pensé »

Publié le 14/10/22 à 09:41
L'achat s'est fait dans le but de reconfigurer le studio.
Le but étant d'avoir une ergonomie maximale dans un espace occupé restreint. Le but est totalement atteint en ce qui concerne ces points.

Lorsque je parle d'ergonomie je parle du fait d'atteindre les périphériques en rack mais aussi de pouvoir facilement reconfigurer les connexions à l'arrière

Là encore slate remplit le contrat et le but à atteindre. En revanche il faut être attentif à la profondeur des racks installés. De vieux expandeurs type 01rw ne peuvent pas s'insérer dans les unités du bas car la planche arriére de rigidification l'en empêche et nous buttons contre, ainsi les têtes de rack dépassent de 3 à 4 cm et ne longent plus les équerres prévues pour les fixations. D'ailleurs un grand bravo pour les trous de pré-perçages de fixation des équerres de rack munis de chevilles côté bois qui permet une disposition parfaite. Je souligne ce point parce que les racks de chez Thomann de la marque Thon ne sont pas pré-percé. Résultat si vous n'êtes pas outillé et un minimum doué en bricolage votre montage ne sera pas totalement d'équerres (c'est le cas de le dire). Du coup je souligne ce bon point pour slate mais aussi souligne le mauvais point pour Thomann.

Un autre point qui était important était le design. Là encore rien à redire ce meuble side-car comme son nom l'indique et deux fois plus petit boire un peu moins que la Ravenne station mi côte à côte on attend une ergonomie et une facilité d'utilisation du matériel assez bluffante.
Le bois les chevilles les vis sont de bonne facture. Le manuel de montage est clair il n'y a rien à redire nous l'avions déjà constaté sur le meuble Raven station.

Le seul point de détail qui n'est selon moi pas assez souligné est l'alignement des trous dans les têtes de maintient en métal dans lesquels viennent se visser des sortes de vis tétons. Si les trous ne sont pas parfaitement perpendiculaires aux planches il sera ensuite impossible de visser les tétons de blocage. Donc soyez attentif si vous devez montez les meubles slate.

Pour moi c'est tout de même un sans faute même si le prix reste élevé par le fait qu'ils ne s'en vend pas une quantité effroyable nous ne sommes pas chez Ikea. Mais la qualité du produit le démontre aussi ce serait à refaire, je referai le même choix.