< Tous les avis AKG HSC 271
Alexandre GRASS Alexandre GRASS

« Micro-casque professionnel, pas donné mais durable, déconseillé aux débutants »

Publié le 09/05/22 à 14:23
Micro-casque professionnel

Le casque isole très bien du bruit ambiant, confortable car assez léger (moins de 300g), son câble (en option) est en revanche un peu lourd mais du coup vraiment très solide. Le son est à mon sens vraiment objectif, dans la tradition AKG, idéal en home-studio pour combiner du monitoring-mixage au casque et des prises de voix précises.

Le micro à condensateur rend impeccablement tous les détails de la voix. J'ai lu quelques avis mitigés à son sujet mais très franchement je pense que les gens qui le trouvent « trop dur dans les aiguës » le placent tout simplement trop prêt et trop dans l’axe de la bouche.

Bref, c’est une référence dans l’audio professionnel et si vous en avez besoin vous ne serez pas déçu par ce produit. En revanche je le déconseille aux débutants.