< Tous les avis TV Jones Classic Plus
TV Jones Classic Plus
KirKill KirKill

« oui »

Publié le 24/09/19 à 22:18
J'ai installé ce micro sur une Gretsch White Falcon en remplacement des FilterTron, la caractéristique du Classic Plus par rapport au Classic normal, c'est qu'il y aurait plus de bobinage pour un son plus serré
Sur l'installation les plots du micro ne tombe pas devant les cordes normal ou pas normal ??!
Sur le son en mode Rockab dans un Fender Deluxe avec une petite delay type Carbon Copy ça claque grave, l'illusion est top on a de la rondeur une bonne présence, un coté twang qui ressort mieux que sur les FilterTron c'est tout ce que j'attendais de ma Gretsch, en mode drive plus légère les plans rock à la Rolling Stones sonnent bien old school on a ce coté précis sans être trop brouillon est envahissant, après en terme de réglage je ne mets pas de bass je joue avec les middle et les aigus donc là pareil on est top, en mode drive plus nerveuse à la ACDC étant branché Malcom Young les riffs ressortent bien donc RAS, on perce facilement le mixe à deux guitares, après ça peut manqué de mordant, je pars du principe qu'une Grestch doit sonner comme Gretsch et non comme une Les Paul sinon autant prendre une Les Paul
Par rapport au FilterTron je ne pense pas faire marche arrière, plus chaleureux et plus précis sur les drive c'est ce que je cherchais pour ma Gretsch et qui fessait un peu défaut avec les anciens micros, j'avais hésité avec les PowerTron mais sur les plans plus old school ça aurait été trop mordant et moderne...