Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bare Knuckle Pickups The Mule
Photos
1/149
Bare Knuckle Pickups The Mule

Sujet Bare knuckle THE MULE, qui veut en parler?

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 7 233 vues
  • 7 followers
1 Bare knuckle THE MULE, qui veut en parler?
Salut à tous,
J'envisage d'acheter une paire de ces "the mule" pour remplacer les micros céramique d'une lp classic, quelqu'un en a dans le coin et peux m'en dire un peu plus? (ou les acheter, combien, comment ça sonne réellement, etc.)?
2
Allez hop, une pitite vidéo :

http://fr.youtube.com/watch?v=nre-ddVAsaQ

ça a pas l'air dégueu nan?
3
Salut Alexmar,

Je reponds un peu tardivement, juste pour te dire que je suis passé au Bare Knuckle en mai dernier.
Je ne connais pas the mule. Celui que j'ai monté est un Nail Bomb version 7 cordes.
Ces micros s'achètent directement chez le fabricant sur le net, il y a un forum très vivant où il y a pleins d'infos. Tu peux également te faire conseiller en envoyant un mail, celui qui répond (Tim Mills) fabrique les micros lui même, bref c'est un service fabuleux !

Voici un lien d'un Guitariste (Chris Broderick) qui ne joue qui sur Bare Knuckle. Ses guitares sont montées avec nail bomb en bridge et cold sweet (version alnico V) en neck (en général c'est le couple qu'il utilise le plus),
ou nail bomb bridge et the mule neck ou the mule neck et bridge.

http://www.chrisbroderick.com/html/audio.htm

Pour ma part, je n'ai JAMAIS trouvé de micro avec un grain, une présence, et une définition aussi incroyable.

Autre précision, en mode parallelle, le son clair est somptueux... bref que du positif.
Au niveau de la commande, il a mis à peu près 2 jours à le fabriquer en tenant compte de tous les détails que je lui ai transmis, comme par exemple la nécessité d'un micro peu profond, ayant un modèle sabre...
Bref du micro sur mesure qui sonne et qui n'est pas trop excessif au niveau prix : le nail bomb 7 cordes m'a couté avec un condensateur et la livraison de grande bretagne un peu moins de 140 €.

Ciao et à +
4
5
Je ne connais pas The Mule non plus mais j'ai une paire de VH II sur une de mes lps standard qui sonne comme des Pafs boostés;
dynamique, presence, definition, excellente reaction au touché, parfait pour les guitaristes jouant beaucoup aux potards, sinon que dire... quand on y a gouté on ne revient plus en arrière c'est sur
JaZzCore Sucks !
6
C'est vrai que les avis sont unanimes mais vu le prix j'hésite encore... en ce moment j'ai des burstbuckers (sur ma lp standard) et un couple 57+ et p94 (sur ma lp classic), j'en suis assez content dans l'ensemble mais il manque un petit je ne sais quoi pour atteindre le nirvana.
D'après ce que j'ai pu lire et entendre les the mule me conviendraient parfaitement mais impossible d'essayer pour m'en rendre compte.

dioule => tes VH II c'est des alnico ou des ceramiques?
7
Ce sont des aimants alnico V, un son un poil compressé tres tres chantant,
le The Mule en alnico IV doit sonner dans le même esprit mais en plus doux.
JaZzCore Sucks !
8
:aime2:
Si je me retenais pas.... :furieux:
9
Ils sonnent méchamment...mais faut avoir les moyens quand même :)
10
S'il n'est pas trop tard, tu recherches quel genre de son au fait ? Et combien coûte la paire ?

Je me rappelle avoir lu un essai dans guitarist magazine. Je me souviens que ce sont des alnico 4 et qu'ils sonnent plus PAF que des PAF. Encore plus de sustain et des mediums moins creusés. Moi, j'avais déjà trouvé ce genre de caractéritiques avec des RIO GRANDE, le set Texas BBQ. En plus, ils donnent un mordant que je n'avais, auparavant, obtenu qu'avec de simples bobinages. Une putain de personnalité ! Ce sont des alnico 5 et j'avais payé le set 250€ en 2005, si mes souvenirs sont bons. Voilà, t'en fais ce que tu veux.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).